Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all 11707 articles
Browse latest View live

Dormir avec une source de lumière pourrait nous faire grossir

$
0
0
Si on savait déjà que la lumière artificielle altérait notre sommeil, on ne soupçonnait pas encore qu’elle pouvait nous faire prendre du poids. Et pourtant…

Qu’elle provienne d’une lampe de chevet, d’une télévision restée allumée ou de notre smartphone, la lumière artificielle est extrêmement nocive pour notre sommeil… et pour notre poids ! Selon une étude américaine publiée le 10 juin 2019 dans la revue médicale JAMA Internal Medecine, laisser une source de lumière dans sa chambre la nuit pourrait provoquer des prises de poids considérables, surtout chez les femmes. 

Pour en arriver à de telles conclusions, des chercheurs de Caroline du Nord (États-Unis) ont analysé les habitudes de sommeil et les indices de masse corporelle de près de 40 000 femmes âgées de 34 à 74 ans. Après cinq ans d’observation, ils ont pu distinguer quatre groupes de personnes. Le premier dormait dans le noir complet sans aucune source de lumière, le second dormait dans une chambre où la lumière extérieure pouvait entrer, le troisième avec une veilleuse à côté du lit et le dernier avec une télévision ou un smartphone dans la pièce. Ils ont ainsi constaté que les groupes de femmes dormant avec une lumière allumée avaient 22% de chances de développer un surpoids, 33% de devenir obèse et 17% de prendre au moins cinq kilos, soit l’équivalent d’un kilo par an. 

Selon le Docteur Park, l’un des médecins à l’origine de cette enquête, cette prise de poids proviendrait de l’effet de la lumière sur la sécrétion de mélatonine qui, lorsque nous dormons près d’une source d’éclairage artificiel, ne se libère pas comme elle le devrait et nous fait grossir. Et c’est aussi valable au cours d’une simple sieste ! Ces résultats viennent confirmer ceux d’une précédente étude menée en 2016. Déjà à l’époque, un lien avait été établi entre une exposition importante à la lumière la nuit et l’augmentation de l’indice de masse corporelle chez les personnes âgées. 

Pour le moment, les scientifiques se sont concentrés sur le métabolisme des femmes, mais il semblerait que les résultats soient les mêmes chez les hommes. Alors, exit la télé et les smartphones dans la chambre (surtout si vous passez votre temps à la salle de sport).


Le Groenland a perdu 2 milliards de tonnes de glace en une seule journée

$
0
0
Les chiffres sont décidément de plus en plus alarmants. Selon CNN, le Groenland a perdu deux milliards de tonnes de glace… en une seule journée !

Le 13 juin 2019 restera gravé dans les annales du Groenland, mais c’est loin d’être une bonne nouvelle. Selon CNN, rien qu'à cette date, le pays a perdu deux milliards de tonnes de glace. Une fonte massive et précoce puisqu’habituellement le pic de dégel se situe au mois de juillet. Surtout, ce phénomène est plus qu’inhabituel et ne s’est produit qu’une seule fois, en juin 2012. La quasi totalité de la glace avait alors fondu en l’espace d’un mois.

Les données se font donc de plus en plus alarmantes, surtout que l’île possède une couverture neigeuse bien inférieure à la moyenne ce qui, selon le climatologue à la Commission géologique du Danemark et du Groenland, Jason Box, interrogé par CNN, "signifie que 2019 sera probablement une très grande année de fonte, qui pourrait potentiellement dépasser l’année record de 2012". Ce à quoi son collègue Thomas Mote, climatologue à l’université de Georgia, ajoute : "Nous avons assisté à une séquence de grandes saisons de fonte, commençant en 2007, qui serait sans précédent dans l’histoire". Problème : si ces fontes extrêmes deviennent la norme, elles pourraient avoir des conséquences désastreuses pour la planète, le Groenland contribuant massivement à l’élévation du niveau de la mer

Les dauphins lieraient des amitiés par intérêt

$
0
0
Une nouvelle étude parue dans la revue "Proceedings of the Royal Society" révèle que certains dauphins sont capables de créer des amitiés par intérêt. Tiens, tiens, ça ne vous rappellerait pas certains de vos collègues ?

Une étude qui souligne à nouveau l'intelligence des dauphins. Ce 12 juin 2019, des scientifiques des universités de Bristol, de Zurich, et de l’Australie ont publié dans la revue Proceedings of the Royal Society B des résultats qui mettent en avant la ruse de ces mammifères : certains d'entre eux forment des amitiés "par intérêt", c’est-à-dire avec d'autres dauphins avec lesquels ils partagent des intérêts communs.
 
Sur des dizaines de mâles vivant dans la la baie Shark, dans l’océan Indien, deux types de dauphins ont été identifiés : les “spongers” - avec des éponges pour protéger leur bec - et les "non-spongers". En se basant sur neuf années d'analyse, les scientifiques ont noté que les "spongers" passaient plus de temps avec leurs congénères qu'avec les non-spongers, dû à leur technique de chasse. Le docteur Simon Allen, co-auteur de l’étude explique que "chasser avec une éponge est une activité longue qui est en grande partie menée seule". Pourtant, comme le souligne Manuela Bizzozzero, auteure principale de l’étude, ces amitiés "peuvent durer des décennies et sont essentiels au succès de chaque mâle". Malins les dauphins. 

"Fleabag" et "The Good Fight" : les 2 séries essentielles à voir sur Amazon Prime Video

$
0
0
L’une est anglaise, l’autre américaine. Aucune ne manque de mordant ou d’à propos. Elles sont toutes deux brillantes, drôles, les deux pieds bien ancrés dans leur époque. Et leurs héroïnes sont formidables.

'Fleabag', retour et fin
Il y a trois ans, Phoebe Waller-Bridge se révélait aux yeux du monde comme un diamant brut. On a découvert une trentenaire iconoclaste qui était capable de nous faire nous tordre de rire et de nous coller une grosse boule de tristesse dans la gorge, non seulement dans le même épisode, mais dans la même minute. Les épisodes de cette saison 1 étaient tellement parfaits qu’on avait peur que le miracle ne se reproduise pas et du coup, on a accueilli l’annonce de la saison 2 avec circonspection. Grave erreur.

Cette saison s’ouvre sur un dîner comme on n’oserait pas en rêver dans nos pires cauchemars (en fait si, quand on a un goût pour l’apocalypse). La petite famille est réunie au restaurant pour célébrer le futur mariage du père de Fleabag avec celle qui joue leur marâtre (géniale Olivia Colman) depuis le début. Est aussi présent un séduisant jeune homme (Andrew Scott, divin !) au franc-parler assez irrésistible et qui n’est pas un blind date surprise de Fleabag– parce que tout le monde désespère de la voir seule – mais… le prêtre qui officiera au mariage. Bien sûr, l’alchimie entre les deux est telle qu’il y a des chances pour que la suite ne soit pas très catholique. Les cinq petits épisodes qui suivent consistent à mettre Fleabag sur le chemin de la rédemption : faire le deuil de sa mère, faire le deuil de son amie Boo et faire le deuil de ses deuils. Au passage, elle se rapproche de Claire et fait du gringue à Kristin Scott Thomas. On rit mille fois par épisode, surtout quand elle nous rend complices de ses saillies en brisant le fameux "quatrième mur" avec ses adresses directes à la caméra. On rit, mais il y a cette fichue boule de tristesse qui nous étreint encore. Surtout à la fin, quand Fleabag s’adresse à nous pour la dernière fois. Parce qu’il n’y aura pas de saison 3. Et parce qu’elle n’a plus besoin de nous. On ne vous dira pas pourquoi…

"Fleabag", une série créée par Phoebe Waller-Bridge avec Phoebe Waller-Bridge, Olivia Colman, Andrew Scott… Saison 2 disponible depuis le 17 mai sur Amazon Prime Video.

"The Good Fight", monde de fous
Même si The Handmaid’s Tale se défend bien, The Good Fight gagne haut la main au concours de la série la plus politique du moment. Spin-off de The Good Wife, arrivé sur les écrans juste après l’élection de Donald Trump, ce drame judiciaire ne décolère pas. Son héroïne, Diane Lockhart, fulmine de rage de voir son pays pris en otage par un président qu’elle honnit. Une rage saine qu’elle centre sur son club privé de résistance. Oui, Diane intègre un club privé de résistance. Parce qu’elle a décidé de mener la guerre contre Trump. L’obsession du personnage est devenue celle de la série toute entière et des King bien sûr (les créateurs) en arrière-plan.

Cette saison devient une sorte de thérapie au cours de laquelle chacun tente à sa façon de soigner ses propres traumas, lesquels sont souvent en connexion avec l’air du temps. Trump et la politique pour Diane. La question raciale au sein du cabinet Reddick, Boseman, Lockhart. Estampillé "cabinet afro-américain", ce dernier voit arriver pleins de nouveaux collaborateurs blancs et ça crée des tensions. Dans ce contexte, Lucca – femme métisse, ayant depuis le début pris le parti d’être impartiale – se retrouve prise entre deux feux. Quant à Maia, elle continue de payer le prix des fautes de son père avec l’infamie pour seul héritage. Dans ce paysage pour le moins chaotique, un nouveau trublion fait une entrée fracassante en la personne de Roland Blum, un avocat républicain excentrique et anticonformiste. Tout ça à la fois. Et surprise, c’est un Michael Sheen absolument diabolique qui s’est dévoué pour incarner ce personnage improbable. Un véritable satyre qui coche toutes les cases : débauché, lubrique, exhibitionniste, pervers et génialement malin. The Good Fight regarde le monde comme s’il était au bord du précipice et ne cesse de tirer la sonnette d’alarme. Mais est-ce que quelqu’un entend ?

"The Good Fight", une série créée par Michelle King, Robert King et Phil Alden Robinson avec Christine Baranski, Cush Jumbo, Rose Leslie… Saison 3 disponible depuis le 29 mai sur Amazon Prime Video.

4 choses que vous ne saviez pas sur Zahia

$
0
0
On ne connait d’elle que les dérives d’une nuit, ses courbes vertigineuses, son nom et les insultes qui lui sont accolées. En attendant, Zahia se peaufine une carrière solide aux multiples facettes.

On a connu Zahia dans la polémique qui avait agité le foot en 2010. Depuis, l’exescort-girls’est totalement affranchie des normes sociales et des injures liées à son passé. Tantôt business woman, tantôt militante pour les droits des animaux, voici 4 choses que vous ne saviez, peut-être pas, sur elle.

Zahia : créatrice de lingerie
Elle a fait sienne la fashion week parisienne de 2012, en présentant une collection de lingerie haute couture saluée par la critique et shootée par Karl Lagarfeld, tout de même. Et la liste de ses collaborations artistiques est aussi riche que longue tant son attitude émoustille et son physique fascine.  

Zahia : nouvelle Brigitte Bardot
En 2015, Zahia pose nue pour ses amis les bêtes. À l’affiche d’une campagne de l’association de défense des droits des animaux PETA, elle appelle au végétarisme le corps découpé au feutre. Et sur les réseaux, Zahia ne manque pas de démontrer son engagement envers la cause animale, à travers des posts aussi chocs qu'attendrissants.


Zahia : designeuse d’objet
Elle a désigné en 2017 une chaise très inspirante, baptisée "Sit and Fly",  à l’effigie de son popotin. Avec cette chaise moulée sur son corps, Zahia offre la chance de reposer sa tête sur son fessier et de s'accouder sur ses mollets. Plus qu’une chaise, l’expérience Zahia.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

My new creation « sit and fly »#chair #mybody

Une publication partagée par ???? Zahia Dehar ???? (@zahiaofficiel) le


Zahia : actrice
Elle est à l'affiche du film Une fille facile de Rebecca Zlotowsky, qui sortira en salle le 27 août 2019. Un premier rôle, et pas des moindres, à travers lequel Zahia se fait appeler Zora, une jeune femme sulfureuse qui flirte avec des hommes riches de la Rivieira.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#unefillefacile @rebecca.zlotowski @quinzaine_des_realisateurs @sacdparis ????❤️

Une publication partagée par ???? Zahia Dehar ???? (@zahiaofficiel) le

Épouser une femme intelligente serait bon pour la santé des hommes

$
0
0
C’est la science qui le dit : être marié à une femme d’esprit améliorerait la santé des hommes et leur permettrait de vivre plus longtemps. Depuis le temps qu’on vous le dit…

Une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Aberdeen en Écosse, et dévoilée lors d’un débat littéraire organisé par l’Université d’Oxford sur le thème "Démence, comment pouvons-nous nous protéger", vient de confirmer ce que nous savions toutes déjà : être mariéà une femme intelligente offrirait aux hommes une vie plus longue et plus heureuse. Surtout, cette vie commune leur permettrait d’éviter certaines maladies comme la démence et la maladie d’Alzheimer. 

La stimulation cérébrale permanente offerte par une femme intelligente préserverait les hommes de certains symptômes de dégradation mentale du fait de l’exigence intellectuelle et d’un effort de compréhension permanent. Le Professeur Lawrence Whalley, directeur de cette étude, a d’ailleurs déclaré : "La chose que l’on ne dit jamais à un garçon qui veut mener une longue existence – alors qu’on le devrait – c’est d’épouser une femme intelligente (…). Il n’y a pas de meilleur rempart contre la dégradation que l’intelligence". La messe est dite. 

En revanche, l’enquête ne s’est pas penchée sur la question des femmes mariées à des hommes intelligents, on ne sait donc pas (encore) si la réciproque est vraie… On croise les doigts. 

Un algorithme pourrait bientôt décoder les pleurs des bébés

$
0
0
C’est le rêve de tous les parents : être capable de déchiffrer les pleurs de leur bébé. Un rêve qui, grâce à une équipe de chercheurs, s’apprête peut-être à devenir réalité. Explications.

Avis aux parents et aux futurs parents : une équipe de chercheurs de l’université Northern Illinois et du College of New Jersey viennent peut-être de sauver vos nuits. Ils affirment avoir mis au point un algorithme capable d’identifier et de décoder chaque pleur de bébé. Une technologie si pointue quelle pourrait savoir si l’enfant a besoin qu’on change sa couche, s’il a faim ou s’il a mal quelque part.

Comme le révèle le Huffington Post Québec, les scientifiques considèrent qu’il existe des modulations communes qui diffèrent en fonction des raisons des pleurs des enfants et que l’intelligence artificielle et l’algorithme seraient en mesure de les décoder. Pour en arriver à une telle conclusion, ils ont enregistré quarante-huit cris provenants de vingt-six bébés hospitalisés en néonatalogie. Ils ont alors pu répertorier cinq types de sanglots en fonction des besoins des enfants : celui d’être changé, d’être nourri, le besoin d’attention, le manque de sommeil et enfin, l’inconfort. L’équipe admet tout de même que le nombre de pleurs analysé est encore trop faible pour dresser des conclusions solides. Elle s’apprête donc à agrémenter l’algorithme de centaines voire, si elle le peut, de milliers d’autres pleurs. "L’intelligence artificielle sera en mesure de traiter l’ensemble de ces informations-là, donc le son avec l’ensemble de l’information qui y est liée, et par l’accumulation, l’intelligence artificielle va être en mesure d’identifier des modèles et de finalement reconnaître ce qui se passe", a déclaré Mme Bonenfant, une professeure de l’Université du Quebec à Montreal (UQAM). Pour cela, les chercheurs aimeraient désormais collaborer avec d’autres hôpitaux et cliniques dans l’espoir de mettre au point une technologie pointue et précise.

La frustration de ne pas savoir exactement ce que veux son enfant sera donc bientôt terminée, à condition que les scientifiques avancent comme ils le souhaitent dans leur projet. D’ici là, Mme Bonenfant insiste sur le fait qu’"aucune machine ne remplacera jamais un parent, la machine ayant besoin de bases de données où on lui a clairement indiqué quel pleur signifie telle chose, et quel pleur qui signifie telle autre chose"

Royal Baby : le visage d’Archie Harrison dévoilé à l’occasion de la fête des pères

$
0
0
Comme un peu partout ailleurs dans le monde, c’est ce 16 juin 2019 qu’on célèbre la fête des pères au Royaume-Uni. L’occasion parfaite pour Meghan Markle et le Prince Harry de dévoiler une image inédite de leur premier enfant, le royal baby Archie Harrison Mountbatten-Windsor.

C’est au tour du Prince Harry de célébrer sa première fête des pères. Le duc de Sussex en a donc profité pour partager avec le reste du monde un tout nouveau cliché de son fils, Archie Harrison, aujourd’hui âgé d’un mois, via son compte Instagram officiel. C’est la toute première fois que sa femme, Meghan Markle, et lui-même dévoilent le visage du royal baby.

Lors de la fête des mères en mai 2019, le couple s’était contenté de montrer les pieds du nouveau-né dans un post très touchant rédigé par la duchesse de Sussex, dans lequel elle confiait sa joie d’être devenue mère et rendait hommage à toutes les mamans.

Archie Harrisson n’est apparu publiquement qu’une seule fois depuis sa naissance. Deux jours après son accouchement le 6 mai 2019, Meghan Markle avait décidé de présenter son fils à une poignée de journalistes triés sur le volet au château de Windsor. Et à en croire les rumeurs, l’opération ne devrait se répéter qu’en juillet prochain à l’occasion de son supposé baptême. Suspens. 

 


Les pays du G20 s'engagent à réduire la pollution plastique en milieu marin

$
0
0
La pollution plastique devient enfin une préoccupation mondiale. À l’occasion d’un sommet de deux jours organisé au Japon, les membres du G20 se sont officiellement engagés à réduire leurs déchets pour préserver les mers et les océans.

Mieux vaut tard que jamais. À l’occasion d’un sommet de deux jours réunissant au Japon les ministres de l’Environnement du G20, tous les membres se sont officiellement engagés à réduire leurs déchets. Un accord de réduction des déchets plastiques en milieu marin a même été trouvé ce dimanche 16 juin 2019. Un premier pas dans le bon sens dans un monde où seul 9% du plastique est recyclé. 

Pourtant, aucun pays n’a encore donné davantage de détails sur la marche à suivre pour parvenir à un tel résultat. Selon plusieurs médias japonais, les progrès se feront progressivement et un point devrait être fait tous les ans dès 2020. Malgré tout, Hiroaki Odachi, de Greenpeace Japon, a estimé dans un communiqué que c’était "un premier pas pour résoudre ce problème". Il n’a toutefois pas manqué de souligner qu’il était "insuffisant de compter sur les actions volontaires des pays pour résoudre cette crise". Et a ensuite ajouté que "des règles internationales contraignantes avec des calendriers et des objectifs clairs" étaient absolument vitales. Espérons qu’il soit entendu rapidement. 

Votre horoscope de la semaine du 17 juin 2019

$
0
0
Chaque semaine, notre astrologue Rosine Bramly décrypte les astres pour savoir de quoi votre quotidien sera fait.

Bélier
Une embrouille de famille, ne vous en mêlez surtout pas, vous ne savez pas forcément calmer le feu quand il est allumé. Vous savez dire la vérité mais pas forcément diplomatiquement. Laissez les autres parler et taisez vous, même si vous êtes sûre de vous. Professionnellement, la tension est toujours là, on attend beaucoup de vous, et vous devez donner le maximum, on ne vous fera pas de cadeau et vous le sentez bien. Des moments sympas avec des frères ou sœurs sont prévus, ne parlez pas des problèmes, vous voulez du fun. Restez légère, pas passionnée.

Taureau
Uranus vous donne envie de vous libérer de contraintes mentales. Travaillez sur vos zones de culpabilité, qu’est ce qui est réellement important à accomplir et ce que vous faites parce que vous pensez qu’il le faut, même si vous n’avez pas vraiment envie. Faites-vous plus souvent plaisir et sachez dire non aux contraintes. Osez dire non à ce qui vous casse les pieds. Votre relation avec vos frères et sœurs devrait être dynamique, allez faire du sport ou des ballades ensemble, un ciné, vous n’êtes pas obligés de ne faire que diner ensemble.

Gémeaux
Le Soleil et Vénus vous donnent une bonne ambiance planétaire, votre humeur est excellente et vous êtes prête à affronter les difficultés de la vie, votre tonus est un atout, votre rapidité aussi. Votre esprit d’équipe apporte un plus pour les autres mais aussi pour renforcer votre motivation professionnelle. En couple, vous faites des efforts pour accomplir des projets qui lui sont personnels, ça peut vouloir dire assister à un festival automobile ou voir un film dont vous n’avez rien à faire. Juste pour être ensemble. Il/elle pourra se montrer patient/e pour vos trucs à vous.

Cancer
Mercure, Mars et le nœud nord en Cancer, ça signifie qu’il faut faire attention à vos paroles, vous payeriez directement le karma par un retour direct. Donc rangez vos critiques ou votre humour s’il peut blesser, vous ne voulez pas transformer une amie en ennemie. Vous vous en voudriez trop. En couple, c’est ultra-tendu. Vous êtes très nerveuse avec votre chéri/e, vous réagissez trop vite, trop fort. Certaines vont penser à la rupture, essayez de dialoguer calmement avant de tout casser.

Lion
Encore une semaine complexe et difficile, vous avez la sensation de faire le grand écart entre les différents problèmes à régler. Vous arrivez pourtant à tout faire, vous aurez accompli un gros effort. Récompensez-vous avec un bon restau, un film drôle, une soirée champagne avec votre chéri/e. Vos amis ont des bonnes nouvelles à partager, ça vous fait du bien, vous n’êtes pas jalouse ou envieuse, au contraire ravie de faire partie des proches. Il vous suffit parfois de peu de choses.

Vierge
Des évènements amicaux compliqués, on vous demande de choisir un camp et vous n’avez pas forcément envie, car vous aimez les 2 parties et vous comprenez les 2 points de vue. En couple, vous partagez un secret que vous gardiez bien précieusement au fond de vous depuis longtemps, une vraie preuve de confiance. Professionnellement, vous avez une belle entente et sans faire d’efforts, vous dialoguez franchement mais gentiment. Vous arrivez à faire passer les messages les plus difficiles.

Balance
Professionnellement on vous fait une proposition à laquelle ça vaut la peine de réfléchir. Prenez votre temps, pensez-y, on n’attend pas forcément une réponse immédiate mais à la rentrée il faudra être prête à accepter à 100% ou décliner si ça ne vous branche vraiment pas. C’est vous qui choisissez. Prenez soin de votre santé, quelques bobos ont besoin d’attention, infection urinaire ou dentaire, ne laissez pas trainer. Sentimentalement, vous prenez des décisions aussi.

Scorpion
Une semaine axée sur l’argent, c’est un sujet important en 2019, Jupiter est dans votre zone finances jusqu’au 4 décembre. Les décisions que vous prenez vont impacter votre futur matériel, votre sécurité ou de l’anxiété. A vous de jouer, Jupiter est un bon allié pour progresser grâce à des coups de pot. Votre vie intellectuelle est importante, vous apprenez des choses essentielles pour votre carrière mais aussi votre épanouissement. Ecrivez vos idées, ne les laissez pas s’évanouir.

Sagittaire 
Vous donnez de l’importance à la relation de couple, vous parlez de ce que vous voulez faire à court, moyenne et longue échéance. Proposez votre programme à votre chéri/e, mais ne le/la forcez pas à vous suivre à 100%. Votre enthousiasme doit être encourageant sans chercher à contrôler. Vous aussi vous aimez votre indépendance. Vous allez faire une dépense qui est un peu hors programme, un voyage ou des travaux de maison ? A vous de décider, mais votre impatience peut vous faire payer plus cher.

Capricorne
Pluton, Saturne et le nœud sud sont encore dans votre signe, ça ne vous lâche pas, vous continuez à progresser malgré les obstacles et la lenteur, mais vous avancez quand même. Les grosses décisions se succèdent, vous devenez de plus en plus adulte. Une relation prend forme, vous avez envie de construire pas de jouer à des jeux compliqués qui ne mènent à rien. Soyez claire dans vos attentes mais ne soyez pas trop trop sérieuse, ça deviendrait vite ennuyeux, gardez votre humour.

Verseau 
Lilith a quitté le Verseau, vous retrouvez une version plus positive de la vie, des gens que vous aimez, l’examen perso ultraréaliste était peut-être nécessaire, mais vous êtes contente de redevenir vous-même. Vous êtes séduite par un mec ou une fille brillant/e, même s’il/elle est plus jeune. Tant pis, ce qui compte c’est la personne, pas son âge. Ne vous promenez pas avec du cash sur vous, ce n’est pas sûr, même au bureau. Professionnellement un drame entre collègues ne doit pas encourager à vous en mêler.

Poissons
Lilith et Neptune vous poussent à examiner sérieusement vos intuitions, vous doutez parfois de votre inspiration et de vos choix. Vous n’êtes pas naïve, mais pas négative non plus. Les personnes que vous aimez osent vous dire des vérités, ça peut vous aider à progresser personnellement ou à ne plus faire les erreurs que vous avez eu tendance à répéter dans le passé. Particulièrement dans le domaine sentimental mais aussi sur le plan administratif, du style payer vos factures en retard.

Immobilier : voici le seul quartier de Paris où les prix n’augmentent pas

$
0
0
S’installer à Paris est une vraie plaie, tant les prix sont élevés… Sauf dans un quartier, où les prix sont à la baisse depuis plusieurs années. On vous dit lequel.

Faites vos valises ! Il est temps de quitter cet appartement bien trop cher et d’investir dans LE seul quartier de Paris où les prix n’ont pas augmenté depuis cinq ans. Selon la Chambre des Notaires de Paris, il s’agit du quartier Saint-Victor, au coeur du Ve arrondissement de la capitale, situé entre la prestigieuse Sorbonne et le Jardin des Plantes. Pas dégueu. Là-bas, le prix de l’immobilier a baissé de 1,4% tandis que dans le reste de la capitale, les prix ont augmenté d’environ 18,9% pendant la même période, atteignant en moyenne la modique somme de 9680€ du mètre carré.
Comment l’expliquer ? Une baisse de popularité, mais également d’importants travaux de désamiantage réalisés à la fac de Jussieu ou la destruction du garage Mercedes qui auraient découragé les investisseurs, d'après BFM Immo. Dans le reste de l’arrondissement, les prix continuent d’augmenter.

Et ailleurs ?
C’est dans le XVIIIe arrondissement, aux alentours de Montmartre, que les prix ont le plus flambé ces dernières années. On y enregistre une augmentation d’environ 25,5%, à 8660€ du mètre carré. On remarque au contraire que la hausse la moins importante est dans le 8e arrondissement, à deux pas des Champs-Elysées, à 10,4% soit 11 140€ du mètre carré. Mouais, c’est quand même pas donné.  

Voici la Rolls du t-shirt blanc signé American Vintage

$
0
0
Treize ans après sa création, American Vintage renoue avec ses premiers amours : ses intemporels. Avec “Maison AMV”, la marque rend au t-shirt blanc ses lettres de noblesse et en fait à nouveau son produit phare, immaculé.

Pièce incontournable de l'été, le t-shirt blanc s'impose comme la pièce indispensable et versatile de notre garde-robe. Facile à porter et capable de s’adapter à tous les styles, il est primordial de bien choisir sa coupe. Et ça tombe bien puisque treize ans après sa création, la marque American Vintage fait du t-shirt blanc optique son vêtement de prédilection. Décliné dans différentes coupes et matières, l'iconique t-shirt blanc sera présenté dans des bibliothèques installées dans chaque boutique. 

© American Vintage

Fidèle à son ADN, la marque met l’accent sur le coton, revisité dans toutes ses variantes possibles : coton laine, coton viscose, bre mate, sèche ou vintage... On le préfèrera épais et avec un col ras du cou mais différents autres modèles seront également proposés : col en U ou en V, des manches courtes ou longues, avec une poche sur le devant ou non. Il y en a pour tous les goûts.

Paris : les 5 meilleurs bars du moment pour une soirée réussie

$
0
0
Que ce soit pour un rendez-vous amoureux, une soirée entre potes ou un verre après le travail, voici 5 bonnes adresses où aller les yeux fermés.

Pour un date réussi : Nami Cocktail Club 
Niché en plein cœur du Passage des Panoramas, le Gyoza bar renferme une nouvelle adresse secrète : le Nami Cocktail Club. Ici, on mange aussi des gyozas, que l’on accompagne de cocktails rigolos comme celui au matcha servi sur une mini-bouée en forme d’oiseau. On aime particulièrement le décor, twisté avec des néons suspendus du plus bel effet.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nami (@namicocktailclub) le

Nami Cocktail Club, 56 Passage des Panoramas, 75002 Paris.

Pour un verre entre amis : Brussel Beer Project - BBP // Canal
Le plus dur chez BBP, c’est de choisir sa bière parmi les nombreuses variétés proposées. Après une première adresse à Pigalle, ce deuxième spot se situe vers le Canal Saint-Martin. Ambiance joyeuse, terrasse sympathique et une carte food qui répond parfaitement à nos attentes : du bon gras comme un grilled cheese dément un et pulled pork du tonnerre. Le service se fait au bar, ce qui donne la possibilité de demander conseils aux personnes derrière le comptoir.

Brussel Beer Project - BBP // Canal, 47 bis Rue Bichat, 75010 Paris.

Pour un afterwork : Baby Doll
Après avoir travaillé avec des pointures du monde de la nuit, Gary Briand a inauguré sa propre addresse dans le 2ème arrondissement de Paris. Situé rue Danou, ce nouveau club se distingue par sa décoration bien roulée, signée par le duo Friedmann & Versace et ses cocktails bien shakés. Pour grignoter, le bar propose de savoureux produits italiens, comme un fromage de brebis à la truffe noir de Sardaigne qui se défend très bien.

Baby Doll, 16 Rue Daunou, 75002 Paris.

Pour s’ambiancer en début de soirée : Kachette
L’équipe du bar Avek remet le couvert avec un nouveau bar situé juste derrière la rue Rivoli. Kachette, de son petit nom, se spécialise dans le vermouth. Typiquement parisien, le lieu se niche sous des voûtes en pierres et se compose de plusieurs niches douillettes. Parfait pour un anniversaire, un espace permet même d’écouter sa propre playlist. Et à la carte ? Des cocktails bien dosés bien sûr et une liste de vermouth aussi longues que celle des conquêtes de Leonardo DiCaprio.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kachette (@kachette.bar) le

Kachette, 60 Rue de l'Arbre Sec, 75001 Paris.

Pour un moment délicieux : Clover Grill
L’adresse d’Elodie et de Jean-François Piège est connue pour sa viande d’exception, cuite à la braise notamment. Mais le restaurant mise également sur des cocktails pensés pour se marier à merveille avec la carte. Un menu accord mets et cocktails est ainsi proposés le soir, avec une concoction pour accompagner chaque moment du dîner, y compris le dessert. Notre chouchou parmi les six créations : le Simple Flavor au basilic, citron vert, cordial elderflower et Gin Aviation by Ryan Reynolds.

Clover Grill, 6 Rue Bailleul, 75001 Paris.

La nuit, à Strasbourg, les femmes pourront descendre du bus où elles veulent

$
0
0
Une ligne de bus strasbourgeoise va expérimenter les arrêts à la demande, en soirée, pour les femmes. Ce moyen est mis en place pour aider à lutter contre le harcèlement de rue.

A partir du 17 juin au soir, les femmes qui voyagent seules ou avec des enfants à Strasbourg pourront descendre du bus où elles le souhaitent. Ce dispositif mis en place tend à lutter contre le harcèlement de rue en limitant le temps de marche des femmes. Il a été proposé le 8 mars dernier, à l’occasion de la Journée Internationale des Droit des Femmes. Testé pendant six à huit mois sur la ligne de bus 24, il sera élargi aux trois lignes de bus de nuit s’il est concluant. 

En pratique, si elles ne peuvent pas monter au-delà des arrêts dédiés, elles pourront cependant demander au chauffeur de les arrêter à un endroit particulier, entre 22h et la fin du service, et il aura l’obligation de s’arrêter en respectant, bien sûr, des règles de sécurité. Bonne idée !

Playlist : 10 artistes à ne pas louper au festival Afropunk

$
0
0
Pour sa cinquième édition, Afropunk, le festival itinérant et engagé, s’installe à la Seine Musicale et propose une affiche XL, de Solange à Janelle Monáe en passant par Raphael Saadiq et Lizzo. Présentation des incontournables !

#1 Lizzo

La nouvelle reine du bodypositivism nous est revenue avec un très efficace troisième album, Cuz I Love You, et va sans doute nous faire sur la scène d’Afropunk une petite démonstration de twerk et de flûte traversière comme elle sait si bien les faire…



#2 Masego

Jamaïcain et américain d’adoption, élevé par des parents pasteurs, Micah Davis a une voix de velours et le sens du beat. Sous le nom de Masego, il manie soul, jazz, électro et trap avec une vraie dextérité. Respect.



#3 IAMDDB

Découverte par Drake en 2017, IAMDDB nous vient de Manchester et possède une voix fascinante, à la fois soul et jazz, qu’elle pose sur des instrus d’un R’n’B aussi minimaliste qu’addictif. En boucle dans nos oreilles, on a hâte de découvrir son album HOODRICH vol.3 sur la scène d'Afropunk.



#4 Raphael Saadiq

On vous prévient, le prochain album du soul man californien, qui paraitra à la rentrée, vaut le détour. Bonne nouvelle, on devrait en découvrir quelques titres sur la scène du festival. En attendant, on se réécoute un "oldie but goodie" : "Stone Rollin" !



#5 Little Simz

Elle a commencé ado dans les rues de Londres, et aujourd’hui, elle compte Kendrick Lamar et Damon Albarn parmi ses fans… Simibi Ajikawo alias Little Simz a prouvé une nouvelle fois avec son troisième album Grey Area qu’elle n’avait pas peur du rap old school et qu’elle maîtrisait son flow comme personne.



#6 Ibeyi

Depuis leurs débuts, on soutient avec ferveur les jumelles Naomi et Lisa-Kaindé alias Ibeyi. Sur scène, leur complicité et leur aisance vocale font le sel de performances à la fois soul, électro et R’n’B.



#7 Janelle Monàe 


Non seulement Janelle Monàe est une chanteuse et une actrice ultra douée (repérée dans Moonlight et Les Figures de l’Ombre), mais c’est aussi une performeuse hors pair. On a hâte de voir le show de son dernier album en date, l’audacieux Dirty Computer.



#8 Rico Nasty

Cette rappeuse américaine découverte grâce au tube "Poppin" en 2017, qui tâte aussi de la production avec talent, balance un flow agressif juste comme il faut et a la langue bien pendue. Son dernier fait d’armes : l’album Anger Management, réalisé avec Kenny Beats. Décoiffant.



#9 Tank and The Bangas

C’est LA nouvelle sensation made in La Nouvelle Orléans, ce groupe mélange sans tabous et avec bonne humeur pop, soul, gospel, hip hop et funk. Son atout : la voix et le bagout de sa chanteuse, Tarriona "Tank" Ball. On l’adore !

 

#10 Solange

La petite sœur de Beyoncé n’a rien à lui envier en termes de charisme : cela s’entend dans son travail studio ultra travaillé (en témoigne son dernier album, le merveilleux When I Get Home.) et en live, comme on pourra en témoigner le 14 juillet à la Seine Musicale.


 


Soldes d'été 2019 : toutes les dates par département

$
0
0
Une garde-robe à renouveler, un appareil photo à acheter avant les vacances d'été, un smartphone à changer... Tenez-vous prêts, les soldes d’été débutent ce mercredi 26 juin 2019 dans la plupart des départements de France.

Tic tac, le compte à rebours des soldes d'été est bientôt lancé. C'est le mercredi 26 juin 2019 que sonne le coup d'envoi des bonnes affaires dans la majorité des départements de France et ce jusqu'au mardi 6 août. Mais attention, dans certaines zones, les dates varient. Voici un calendrier officiel pour profiter des meilleures offres : 

Alpes-Maritimes : du mercredi 3 juillet au mardi 13 août 2019

Corse-du-Sud : du mercredi 10 juillet au mardi 20 août 2019

Guadeloupe : du samedi 28 septembre au vendredi 8 novembre 2019

Guyane : du jeudi 3 octobre au mercredi 13 novembre 2019

Haute-Corse : du mercredi 10 juillet au mardi 20 août 2019

La Réunion : du samedi 2 février au vendredi 15 mars 2019

Martinique : du jeudi 3 octobre au mercredi 13 novembre 2019

Pyrénées-Orientales : du mercredi 3 juillet au mardi 13 août 2019

Saint-Barthélemy : du samedi 12 octobre au vendredi 23 novembre 2019

Saint-Martin : du samedi 12 octobre au vendredi 23 novembre 2019

Saint-Pierre-et-Miquelon : du mercredi 17 juillet au mardi 27 août 2019

Etude : 17% des détenteurs d’AirPods les garderaient pendant l’amour

$
0
0
Il y a quelques années, porter ses chaussettes pendant l’amour était un sacrilège. Aujourd’hui, il ne s'agit plus de chaussettes, mais d’un tout autre objet du quotidien qui est venu s’immiscer dans les rapports sexuels : les AirPods.

Selon une étude deTrickpics, une version états-unienne de Digitick, les nouveaux ennemis des relations sexuelles sont des écouteurs sans fil, comme les fameux AirPods d'Apple. Se créer une bulle d’intimité en plein moment de complicité ? Selon le sondage, qui a interrogé pas moins de 1 010 personnes pour en savoir plus sur l'influence de la musique sur les rapports sexuels, 17% des détenteurs d’AirPods les garderaient aux oreilles pendant l’amour.

Malheureusement, l’étude n’est pas allée plus loin, impossible de savoir ce que ces 17% écoutent tout seul de leur côté et surtout, pour quelles raisons. Serait-ce une façon de ne pas entendre geindre son.sa partenaire ? C’est souvent pour cette raison qu’on visse ses écouteurs : fuir le brouhaha qui nous entoure. Toutefois, pour les accros aux AirPods, il est important de ne pas dépasser les 20h d’écoute en dessous des 90 décibels par semaine, pour la bonne santé de vos oreilles.

Le concert de Mylène Farmer : un peu mou, mais ça vaut le coup !

$
0
0
Malgré un déferlement d’effets spéciaux et des décors à la Batman, le méga show de Mylène Farmer s’apparente plutôt, question rythme, à une promenade bucolique avec panier de pique-nique. Tralala la la. Le contraste est saisissant, mais au final, on est content.

Mylène Farmer, c’est un peu notre Madonnaà nous. L’énergie en moins, la gentillesse en plus. Impossible de mettre en doute sa sincérité quand elle dit, transie d’amour, à son public : "Vous avez transformé ma vie !" ou "Si vous saviez, vu d’ici, c’est d’une beauté !". Vu d’ici ? Une scène amovible, suspendue dans les airs par quatre filins, sur laquelle elle chante Génération désenchantée. Ou alors cet ascenseur-vaisseau qui la fait descendre du ciel, telle une mère Noël, au tout début du spectacle.  "Mais elle n’est même pas accrochée ! " s’inquiète à ce moment précis un garçon à côté de nous, se remémorant sans doute la fois où Mylène Farmer s’est cassé le poignet à la fin d'un concert à Nantes. "Mais si ! Les assurances n’auraient jamais accepté, sinon !" le rassure son boyfriend. Ils sont 27 000, comme eux, dans la salle de Paris La Défense Arena, ce soir-là, à dévorer des yeux leur idole. Des loups aux dents pas vraiment acérées qui reprennent en chœur les nombreuses comptines que comprend le répertoire de Mylène Farmer - "L’ame stram gram" , "Promenons-nous dans les bois… ", "la la la la" - boostés par une scénographie d’enfer, des effets spéciaux à s’en déboîter les pupilles et des danseurs au dynamisme inversement proportionnelle à celui de Mylène Farmer. Au début, elle semble même un peu perdue au milieu de cette gigantesque machinerie, point roux à peine distinguable lors d’un duo virtuel avec Sting, et qui traverse la scène de long en large, à une allure modérée, comme si elle allait ramasser les champignons.

C’est peut-être au moment où les danseurs livrés à eux-mêmes, se lancent dans une choré très Janet Jackson période Rhythm Nation que le spectacle décolle. Ils doivent cependant ralentir le rythme quand Mylène Farmer les rejoint pour danser de sa façon habituelle, c’est-à-dire sexy robotique. Les écrans géants renvoient l’éclat de ses yeux noisette et de son sourire de petite fille : au bout de trente ans de carrière, elle n’en revient visiblement toujours pas d’être là. Entre "Ainsi soit je" et "Innamoramento", elle verse quelques larmes. "Tous les soirs je pleure, c’est comme ça" dit-elle, faisant taire d’office ceux qui l’accuseraient de pleurer sur commande. Son "histoires de fesses" en marinière Gaultier apporte un peu d’humour au show et les tableaux Gotham City, avec la troupe en combi et cape noire de Batman, sont grandioses. Juste derrière nous dans la fosse, le producteur Pascal Nègre la regarde, émerveillé, comme quoi, même les plus coriaces du métier se laissent happer par la grâce un peu bancale de Mylène dont le succès n’en finit pas de contrarier les médias : qui peut se vanter d’attirer 200 000 personnes en huit jours sans avoir eu à écumer les plateaux télé ? En France, il n’y a qu’elle. Juste après les rappels, elle revient en chevalier d’Eon chanter, ou plutôt psalmodier, le titre qui a ouvert son premier concert en 1989 : "L‘horloge" d’après un poème déprimant de Baudelaire. Signe que c’est la dernière tournée de Mylène Farmer ? Derrière elle, comme pour enfoncer le clou, s’amoncellent des milliers de têtes de morts qui renvoient au public sa condition future. Mylène Farmer va mourir un jour et ses fans aussi. Comme final, on a connu plus rigolo, mais c’est quand même très beau.

Mylène Farmer jusqu’au 24 juin à Paris La Défense Arena. 

"Shallow" : Patrick Bruel reprend le tube de Lady Gaga et déchaîne les internautes

$
0
0
Invité samedi soir dans l’émission "La chanson de l’année" sur TF1, Patrick Bruel a repris la chanson "Shallow" du film "A Star Is Born". Une interprétation ratée qui n’a pas manqué de faire rire les internautes.

Un gros raté pour Patrick Bruel. Invité sur le plateau de l’émission La Chanson de l’année samedi 15 juin au soir, le chanteur a poussé la chansonnette avec Maëlle, gagnante de l’édition 2018 de The Voice. C’est avec la désormais chanson culte "Shallow" du film A Star Is Born qu’ils se sont emparés du plateau… et autant dire que c’était loin d'être à la hauteur de l'originale. Si la jeune femme s’en sort plutôt bien, n’est pas Bradley Cooper qui veut. La prestation de Patrick Bruel n’a pas été du goût de tout le monde. Comme à chaque fois, les internautes n’ont donc pas manqué de le faire remarquer sur les réseaux. Pour la peine, voilà un condensé des plus beaux tweets.

 

Etude : les femmes qui regardent beaucoup de porno auraient moins envie de faire l’amour

$
0
0
Une nouvelle étude de la Virginia Commonwealth University nous éclaire au sujet des effets de la pornographie sur les désirs des jeunes femmes.

Selon une étude publiée dans le Journal of Women's Health et réalisée par la Virginia Commonwealth University, les jeunes femmes qui regardent beaucoup de pornographie se sentiraient moins en sécurité lors des rapports et prendraient moins de plaisir. Ces recherches, basées sur un panel de 706 femmes hétérosexuelles aux Etats-Unis, se sont penchées également sur les préférences, expériences et préoccupations sexuelles des sondées. Cette étude nous apprend que les femmes hétérosexuelles, ayant l’âge d’être à l’université, sont plus suscpetibles de regarder du porno que par le passé. Mais elles sont aussi plus nombreuses à ne pas se sentir en sécurité lors de l'acte.
Si aucune corrélation n’a été trouvée entre la consommation de porno et le sentiment d’insécurité lors des rapports sexuels, les chercheurs ont découvert un lien direct entre le fait de penser au porno durant les relations intimes et l'apparition du sentiment d'insécurité. Logiquement, plus les femmes utilisent le porno pour se faire plaisir, plus elles sont susceptibles d’y penser pendant l’acte. La consommation de pornographie augmenterait donc les pensées pornographiques lorsque l’on fait l’amour, conduisant à une augmentation de l’insécurité sur l’apparence et à une diminution du plaisir. A consommer avec modération, donc. 

Viewing all 11707 articles
Browse latest View live