Le YouTubeur Jérôme Jarre est connu pour être très impliqué dans l'humanitaire. Lundi 27 novembre 2017 il a interpellé les internautes via une vidéo postée sur Twitter. Il y explique l’enfer que vivent les réfugiés Rohingyas, qui ont dû fuir la Birmanie pour échapper à une campagne de répression de l’armée, et demande de se mobiliser pour les aider."On est venu en groupe pour essayer de parler avec eux, pour les écouter et essayer de comprendre, et tenter de faire quelque chose. Ces gens-là n'ont aucune voix pour s'exprimer. Du coup, pourquoi ne pas donner toutes nos voix, pendant 48 heures, pour les Rohingyas ? On a besoin de vous. On compte sur vous. On peut prouver à ces gens que l'humanité n'est pas morte", déclare-t-il. Le YouTubeur a également appelé le public à se rassembler via le hashtag #LoveArmyForRohingya.
HUMANITY. IT’S NOW OR NEVER!
— JÉRÔME JARRE (@jeromejarre) 27 novembre 2017
WE NEED ALL OF YOU!
LET THE WORLD KNOW! ????#LoveArmyForRohingyapic.twitter.com/X0vPGr2eQl
L’acteur Omar Sy a lui aussi rejoint Jérôme Jarre sur les lieux pour apporter son soutien. Il a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux :
"ENSEMBLE, TOUT EST POSSIBLE"
— Omar Sy (@OmarSy) 27 novembre 2017
À vous de jouer ! #LoveArmyForRohingyapic.twitter.com/b7b6sxLjfD
Les YouTubeurs Mister V, Seb la Frite, Jhon Rachid ou encore l'artiste DJ Snake ont également fait le déplacement. Jérôme Jarre a d’ailleurs diffusé un livestream (direct) en leur compagnie ce mardi matin sur sa page Facebook.
En Mars 2017, Jérôme Jarre avait réussi a recueillir 2 millions de dollars pour lutter contre la famine en Somalie via les réseaux sociaux. Chapeau !