Vous ne vous rappelez plus de la dernière fois où vous êtes sortie sans queue-de-cheval ? Votre entourage n'a aucune idée de la longueur réelle de vos cheveux ? Vous n'êtes pas la seule ! "J’ai pris l’habitude de me faire systématiquement une queue-de-cheval haute quand j’ai commencé à travailler, pour éviter de tripoter mes cheveux. Maintenant je n’arrive plus à faire autrement, c’est un peu mon uniforme. C’est dommage : quand je les lâche, j’ai plein de compliments.", confie Elsa, 29 ans
C’est grave, Docteur ?
Neutraliser ses cheveux, c’est maîtriser sa séduction en choisissant où et quand on a envie de plaire. En général, on préfère éviter toute ambiguïté la journée, quitte à se lâcher le soir ou le week-end.
Comment ça se soigne
Dans 70 % des cas, le court va très bien à celles qui ont souvent les cheveux attachés car elles sont habituées au visage dégagé. Trop radical ? Un carré long légèrement plongeant permettra de faire une demi-queue pour commencer. Sinon, dégrader les mèches qui encadrent le visage évite d’avoir sans cesse les cheveux dans les yeux. Et en dernier recours, il existe plein d’ateliers pour apprendre à réaliser boxer braids, chignon loose et tresse épi. Quitte à avoir les cheveux noués, autant que ce soit joli et varié.
Cours de coiffure express seule ou en duo, 45 € les 30 minutes, chez 365C, 35, rue Debelleyme, 75003 (365c.fr)