Décidément, les techniques se multiplient pour "upgrader" notre manucure. Après le vernis en spray, ou encore le vernis en stylo, voici désormais le vernis à ongles en poudre ! Oui, oui. Des marques américaines, comme Kiara Sky ou SNS Nails, ont remis au goût du jour cette technique tendance dans les années 1990.
L’idée ? Comme le vernis en gel, le vernis en poudre a le même fini semi-permanent, mais a l'avantage de ne pas causer les mêmes dégâts. Rassurez-vous, c’est plus simple que ça en a l’air. Appliquez d’abord votre base, puis trempez vos ongles un par un dans la poudre colorée. Retirez ce qui dépasse, puis répétez l’action pour augmenter l'intensité de la couleur. Terminez par appliquer un top coat, et c’est tout. Pas besoin de lampe UV.
Cette méthode serait même bénéfique car elle renforce le lit de l'ongle grâce à la poudre acrylique contenue dans le produit. Le résultat peut tenir entre deux et quatre semaines. Vous pouvez utiliser de l’acétone pour retirer la poudre, qui s'enlèvera beaucoup plus facilement que le vernis en gel.
Plus rapide et plus facile à appliquer qu’un vernis basique, c’est l’idéal pour les pressées ou les maladroites. Pas de doute, ça va cartonner. On n’a plus qu’à espérer que le concept débarque en France !
###related###