On retrouve des têtes connues au casting
On connait bien évidemment Emily Blunt qui interprète le personnage principal Rachel Watson, mais elle n’est pas la seule actrice réputée du film ! Justin Theroux, Lisa Kudrow et Laura Prepon donnent tous les trois la réplique à l’actrice anglaise dans ce thriller qui réserve bien des surprises (à moins d’avoir dévoré le livre avant).
L’écrivain avait une actrice en tête pour interpréter son héroïne
L’auteur Paula Hawkins, bien que britannique, avait pensé à une actrice américaine pour jouer son personnage Rachel Watson à l'écran. Si le rôle est revenue à Emily Blunt, elle souhaitait au depart que ce soit Michelle Williams qui rejoigne le projet. Au vu de la prestation de la star anglaise, c’est sans remord.
Emily Blunt a caché un secret pendant le tournage
Seul Justin Theroux était au courant durant toute la durée du tournage, mais Emily Blunt était enceinte lorsqu’elle a commencé à travailler sur le film. Un détail assez ironique puisqu’elle interprétait le rôle d’une femme qui ne peut pas avoir d’enfant.
Le casting a failli ne pas être celui que l’on connait
Au départ, Justin Theroux et Haley Bennett ne faisaient pas partie du projet. Avant eux, Chris Evans et Kate Mara avaient accepté de tenir un rôle dans le film, mais des problèmes d’emploi du temps les ont forcés a abandonner cet engagement au profit des deux acteurs que l’on peut voir dans le film aujourd’hui.
L’intrigue ne se situe dans le même pays que celui du livre
Si le livre se situe à Londres et son actrice principale est également anglaise, le film se situe, lui, à New York. Détail assez absurde, Emily Blunt garde son accent anglais durant le film, alors que les autres acteurs parlent avec un accent américain.