Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Golden Globes 2018 : où sont les femmes ?

$
0
0
Les nommés des Golden Globes 2018 ont été annoncé le 11 décembre 2017. Surprise : aucune femme n’apparaît dans la catégorie "meilleure réalisation". Et ça n’est pas passé inaperçu sur la Toile.

Le sexisme à Hollywood persiste toujours. Dernier exemple en date : le 11 décembre 2017, les nommés à la cérémonie des Golden Globes 2018 ont été annoncés à l'hôtel Beverly Hilton de Los Angeles. A la surprise générale, aucune femme n’a été désignée dans la catégorie "Meilleure Réalisation d'un film". En effet, Guillermo del Toro, Martin McDonagh, Christopher Nolan, Ridley Scott ou encore Steven Spielberg font partie de la "short list". Et les internautes se sont indignés de ne pas retrouver Greta Gerwig, qui a dirigé Lady Bird, Patty Jenkins, qui a réalisé Wonder Woman– le film a rapporté 500 millions de dollars au box-office -, ou encore Dee Rees, qui a dirigé Mudbound, produit par Netflix. Sur Twitter, le public a dénoncé le manque de femmes dans la catégorie.

"Où est @PattyJenks? Où est Dee Rees? Où est Greta Gerwig? C'est une année où les réalisatrices ont cartonné, et elles ne peuvent toujours pas être récompensées."

"Attendez, le film "Baby Boss" a une nomination mais aucune femme n'apparaît dans la catégorie des réalisations ?""La principale chose que les Golden Globes donnent à un candidat est la visibilité. Voici pourquoi c'est déprimant : les réalisateurs nominés sont tous masculins."

Certains ont également déploré le manque de diversité :

"Aucune réalisatrice nommée. Pas de Patty Jenkins. Pas de réalisateurs noirs. Répugnant."



Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles