Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Nouvelle polémique pour les compagnies aériennes américaines

$
0
0
Une passagère d’un vol de Southwest Airlines a été violemment expulsée d’un avion. Une scène devenue virale sur le web et qui pose des questions graves sur ces entreprises.

Les compagnies d’aviation américaines enchaînent les scandales. Dernière en date, le 27 septembre 2017, Anila Daulatzai, une passagère allergique aux chiens, a été expulsée violemment d’un avion de la compagnie Southwest Airlines qui s’apprêtait à faire la liaison Baltimore-Los Angeles. Après avoir constaté que des animaux étaient présents à bord, la jeune femme, d'origine afghane, a demandé à ce qu’il soit évacués de l’avion. L’équipage ayant refusé, elle a alors réclamé une injection contre ses allergies (ce qui nécessite de fournir un certificat médical). Mais la passagère n’ayant pas le document, n’a donc pas reçu de traitement. Pour éviter qu'elle fasse une réaction allergique, l’équipage l'a forcé à débarquer de l’avion. A bord, des voyageurs ont filmé la scène choquante. Voici la vidéo en question :

Comme le souligne l'édition américaine du magazine Vogue, cet incident en rappelle d'autres. En décembre 2016, le Youtubeur Adam Saleh, un New-Yorkais d'origine yéménite, s’était vu contraindre de descendre d'un vol de Delta Airlines parce qu'il parlait arabe. Le 11 avril dernier, un passager d'origine coréenne avait été molesté par des agents de sécurité. Des gestes interprétés comme racistes par de nombreux internautes, qui notent que ce sont souvent les minorités qui sont victimes de violences à bord.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles