Il est temps de sortir de sa zone de confort côté make-up et d’oser les couleurs pétantes. On vous explique comment grâce à Charly Barbier make-up artist chez NARS Cosmetics.
Glamour : Quelles sont les couleurs flashy du moment ?
Charly Barbier : Le bleu électrique, le bleu-vert et le rouge.
Emily Ratajkowski avec un maquillage bleu-vert.
Taylor Hill avec un maquillage bordeaux.
Comment associer les couleurs dans son make-up ?
Idéalement, il faut associer des couleurs complémentaires ou analogues. Par exemple, avec un bleu électrique on peut oser un crayon jaune ou rester dans un dégradé de bleu, de vert ou de gris.
Comment les appliquer ?
Une couleur pop peut s’appliquer en aplat sur l’ensemble de la paupière pour un résultat audacieux ou avec un liner en ras de cils pour une allure fun. Un trait fin et bleu par exemple, complimente parfaitement une peau dorée. Une touche de rouge dans un maquillage brun apportera beaucoup d’éclat et de modernité. Côté application, c'est soit avec le doigt soit à l’aide d’un pinceau pour les paupières à condition qu'il ne soit pas trop large afin d'éviter un dépôt de matière trop épais qui peut faire too much.
Selena Gomez avec un maquillage orange.
Sophia Bush avec un maquillage rose.
Alors, faut-il plutôt opter pour une couleur monochrome ou un dégradé ?
Le monochrome ne pardonne pas, il faut qu’il soit parfaitement réalisé sous peine d'avoir l'air tout droit sorti d'un carnaval.
Quelle est la technique de maquillage des yeux la plus tendance, le fard à paupières, l’eye-liner ou le pigment ?
Je dirais que le liner ainsi que le fard à paupières peuvent être tendances et intemporels apportant tous deux une touche de modernité. Toutefois, le liner coloré est plus simple à apprivoiser. Concernant les pigments, je les conseille uniquement pour un usage professionnel en shooting.
Emma Stone avec un trait de liner bleu.
Y’a-t-il des couleurs à bannir ou à privilégier en fonction de la couleur de nos yeux ?
Il faut faire au cas par cas selon la morphologie du visage. Toutes les couleurs peuvent être portées, mais celles qui s’adaptent à peu près à tout le monde sont le bleu roi et le rouge.
Cara Delevingne avec un maquillage rouge.
Katie Holmes avec un maquillage bleu roi.
Comment porter la couleur au quotidien ?
Les couleurs flashy sur les yeux impliquent de ne pas charger les lèvres. Optez pour un nude ou juste un gloss sur la bouche pour éviter d'en faire trop. La couleur sur les yeux convient parfaitement lorsque la tenue est sobre en journée comme en soirée. Misez sur des couleurs liées à votre tenue pour éviter l'overdose visuel.
Une dernière astuce de pro à nous révéler pour que le maquillage des yeux soit parfait…
Il faut obligatoirement appliquer une base à paupières pour éviter que la couleur perde en intensité, coule ou ne parte dans les ridules