Ce jeudi, Donald Trump a annoncé le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat, se mettant de nombreuses personnalités à dos. De Leonardo DiCaprio à Katy Perry en passant par Cher, les stars ont pris position s’inquiétant de cette décision.
Très attaché à la lutte contre le réchauffement climatique, Leonardo DiCaprio a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux : “Aujourd’hui, l’avenir de notre planète est menacé par la décision du président Trump de retirer les Etats-Unis de l’accord de Paris. Notre avenir sur cette planète est plus que jamais mis à mal. Pour les Américains, et tous ceux qui attendent des décisions fortes concernant les problèmes climatiques, il s’agit d’une action terriblement décourageante“.
Leonardo DiCaprio n’a pas été le seul à lancer un avertissement à Donald Trump. Katy Perry a aussi réagi à cette nouvelle en lui adressant un message plein d’inquiétude : “Donald Trump, je vous demande humblement de vous souvenir de vos enfants, de leurs enfants et de tous les enfants qui vont subir les conséquences de votre décision“. D’autres personnalités se sont aussi manifestées face à cette décision, postant des messages allant des plus venimeux ou plus inquiets, comme par exemple Mark Ruffalo, Michael Moore, Cher, le DJ Moby ou encore John Legend.
La liste ne fait que s’allonger d’heure en heure, montrant l’importance de la question et la mobilisation générale des stars - ce qui est sûr, c’est que cette décision suscite des passions !
Trump is our national embarrassment.
— John Legend (@johnlegend) 1 juin 2017
Shame on you @realDonaldTrump as people lose their lives, homes and economic opportunities to your childish refusal to honor #ParisAgreement
— Mark Ruffalo (@MarkRuffalo) 1 juin 2017
The family of the future after #trump and the @GOP get through with the environment. pic.twitter.com/FdFky2JBhD
— moby X?X (@thelittleidiot) 1 juin 2017
USA to Earth: FUCK YOU
— Michael Moore (@MMFlint) 1 juin 2017
How is stepping away from the Paris Climate change agreement 'Making America Great Again' America is one of the biggest polluters on the ????????
— Michelle Rodriguez (@MRodOfficial) 1 juin 2017
What a huge step backward. We should be leading the world on this. #ActOnClimatehttps://t.co/h8rbyV5Rvt
— Ben Stiller (@RedHourBen) 31 mai 2017