Voilà l’élément qui manquait pour compléter notre panoplie de nostalgique des années 1990. Après le retour du Nokia 3310 et du Tamagotchi, l’émission adorée des enfants des 90s, Les Minikeums, revient sur les postes de télévision dès septembre.
Cette nouvelle lâchée ce jeudi soir dans l’émission Touche pas à mon poste !, par le spécialiste des médias Maxime Guény, a fait l’effet d’une bombe. Selon les révélations, les personnages cultes Coco (Antoine de Caunes), Nag (Nagui), Zaza (Elsa), Jojo (Johnny Hallyday), Vaness’ (Vanessa Paradis) et M’sé (MC Solar) seront toujours de la partie, tandis que d’autres viendront s’ajouter au tableau pour parler à la nouvelle génération. Kev Adams, Louane, Rihanna, Omar Sy et Norman seront ainsi transformés en petites marionnettes pour venir squatter le programme, d'après le blog de Jean-Marc Morandini.
Diffusée de 1993 à 2002 sur la chaîne de télévision France 3, Les Minikeums ressusciteront cependant sur France 4 qui cible un public plus jeune. Quelque chose nous dit qu'il n'y a pas que les enfants qui vont regarder...