Pour donner de la lumière et du relief à sa crinière, rien de mieux qu'un balayage. Mais voilà, parfois, la chose peut manquer un peu de naturel et former des genres de rayures nettes dans les longueurs. Pas top.
Alors pour en finir avec les balayages trop artificiels, un coiffeur londonnien, Marcos Verissimo, a mis au point une nouvelle technique : le Palm Painting. Elle consiste à appliquer sa coloration ou décoloration entièrement à la main, sans aucun outil. Ainsi, on évite tout le côté graphique et très dessiné que l'on risque d'obtenir habituellement.
Le rendu est archi naturel et l'entretien vraiment simple : puisqu'on peut travailler la couleur avec précision, pas besoin de faire de retouches régulières au niveau des racines. Les cheveux pousseront et la couleur se fondera petit à petit dans les longueurs, sans démarcation nette. C'est un peu comme si vos cheveux s'étaient éclairés au soleil.
On ne sait pas si cette technique, qui nous fait clairement envie, arrivera prochainement dans les salons français, mais on peut toujours demander à notre coloriste habituel de tenter le coup rien que pour nous.