Google veut transformer la terre entière en artiste en herbe. L’entreprise américaine de services technologiques vient de développer un système d’intelligence artificielle capable de détecter les formes les plus basiques et de les transformer en dessin. Son nom ? AutoDraw.
"Dessiner sur votre téléphone ou votre ordinateur peut parfois être lent ou compliqué. Alors nous avons créé AutoDraw, un nouvel outil en ligne qui associe l’apprentissage automatique et les dessins créés par des artistes talentueux pour vous aider à dessiner", a expliqué Google sur son blog. Ainsi, un simple trait peut devenir une banane, un crayon de couleur ou même… une brosse à dents électrique (oui oui). Deux ronds peuvent se transformer en chat, en soleil ou en pieuvre. Une maison gribouillée en deux secondes peut évoluer en immeuble, en igloo ou en hutte. Bref, de quoi laisser libre cours à votre imagination et développer une certaine créativité.
Un soleil gribouillé en 3 secondes sur Autodraw / AutoDraw
AutoDraw le transforme en joli soleil / Autodraw
Totalement gratuit, le logiciel fonctionne sur ordinateur, téléphone et tablette et dispose d’un catalogue de plus d’une centaine de dessins, mais Google promet déjà d’en ajouter au fil du temps
.