Son futur époux est son meilleur ami
Le 20 mai prochain, Pippa Middletonépousera James Matthews, un multimillionnaire de 41 ans, qu’elle connaît depuis plus de dix ans. Homme d’affaire au succès incontesté et ancien pilote de course reconnu, le Britannique est avant tout le meilleur ami de la jeune femme. Ils ne sont sortis ensemble que brièvement en 2012, après des années d’amitié, pour finalement se retrouver en 2015.
Issu d’un milieu social très privilégié, James Matthews a pour parents les heureux propriétaires de l’hôtel Eden Rock, à Saint Barthélémy. L’homme d’affaire a par ailleurs fréquenté Eton, la prestigieuse école britannique où étaient scolarisés les princes William et Harry. S’il a choisi la voie de la finance à l’issu de ses études, il en va tout autrement pour son petit frère Spencer, véritable star de la téléréalité en Grande-Bretagne. Son mariage avec Pippa Middleton devrait donc réunir deux mondes qui n’ont pas l’habitude de se côtoyer : celui, conventionnel, de la royauté et celui beaucoup plus permissif de la téléréalité. Vous avez dit choc des cultures ?
Ses fiançailles et l’officialisation de sa relation
Crédit : Abaca
C’est lors d’un voyage au Lake District, au nord-ouest de l’Angleterre, que James Matthews a fait sa déclaration à Pippa Middleton, en juillet 2016. La bague au doigt - estimée à près de 300 000 € –, la sœur de la duchesse de Cambridge pouvait alors enfin officialiser sa relation. C’est ainsi que le même mois, la jeune femme s’est affichée au bras de son promis dans les gradins de Wimbledon. Aujourd’hui, ils vivent ensemble à Chelsea, dans le bel appartement de l’homme d’affaire.
Son sage enterrement de vie de jeune fille
En mars dernier, pour faire un break dans les préparatifs du mariage, Pippa Middleton a embarqué sa sœur et quelques amies à Meribel, pour un luxueux enterrement de vie de jeune fille. Logées dans un superbe et intimiste chalet, la petite équipe est arrivée en jet privé, payé par les parents Middleton.
Son fief et sa famille proche : les essentiels de son mariage
On est loin de l’ambiance Royal Wedding ! Pippa Middleton et James Matthews préparent en effet un mariage où seuls les proches seront présents. Les futurs mariés attendent ainsi 150 personnes à l’église St Mark, située à quelques kilomètres du domicile des parents Middleton. "Pippa est une fille traditionnelle et elle voulait se marier à la maison", a expliqué un proche de la fiancée au magazine The Sun. Car après l’office religieux, c’est bien dans le manoir géorgien des parents de Kate et Pippa qu’aura lieu la réception. Familial et privé, son mariage n’aura décidément rien à voir avec celui très médiatique de sa sœur, royauté oblige.
Sa Royal Family
Crédit : Abaca
Kensington Palace l’a confirmé : Kate Middleton, le prince William et leurs enfants seront de la partie. Le prince Harry célébrera lui aussi cette union, mais ne sera probablement pas accompagné par sa petite-amie, Meghan Markle, dont le nom n’a pas été mentionné par le Palais.
Sa mystérieuse tenue de mariée
Crédit : Abaca
Un détail non négligeable pourrait bien rester secret jusqu’au 20 mai. Comme sa sœur, Pippa Middleton ne veut pas révéler le choix de sa robe de mariée. Une scène n’a toutefois pas échappé aux objectifs des paparazzi : le créateur Gile Deacon sortant de l’appartement de la future mariée, en novembre dernier. Tout porte à croire que c’est le Britannique qui a dessiné la robe de Pippa, qui s’annonce donc classique, mais très glamour. "Rien de bouffant, mais elle adore la dentelle et les manches longues. Il n’y aura pas trop d’ornements. Sa tenue mettra en valeur son incroyable silhouette, mais elle n’aura rien à voir avec sa robe de demoiselle d’honneur", a confié une source au Daily Mail. Voilà de quoi nous faire patienter jusqu’au jour J !