Dévoilée ce matin, l’affiche du 70ème Festival de Cannes avec Claudia Cardinale fait polémique. La cause ? L’actrice semble avoir subi quelques retouches, notamment pour l’amincir.
Catastrophe pour le Festival de Cannes. Depuis ce matin, l’affiche officielle de la 70ème édition censée "rendre hommage à une comédienne aventurière, femme indépendante, et citoyenne engagée" est sous le feu des critiques. En cause, les retouches voyantes faites sur la célèbre photo de Claudia Cardinale sur un toit de Rome en 1959. A l’époque, elle a 21 ans et représente un modèle de grâce et de beauté.
Si l’esthétisme de l’affiche a été largement salué, de nombreux internautes et journalismes ont déploré que la silhouette de l’actrice ait été entièrement modifiée. Mèches de cheveux coupées, taille et cuisses amincis, poitrine remontée, bras affinés, et jambes étirées, même ses pieds ont été modifiés pour paraître plus petits et plus fins. Enfin, sa jupe a été défroissée. De son côté, Claudia Cardinale s’est dite "honorée et fière de porter les couleurs de la 70ème édition du festival."On se rend mieux compte en gif de toutes les retouches faites sur la photo de Claudia Cardinale. #Cannes2017pic.twitter.com/Qf2U8ANdSK
— David Honnorat (@IMtheRookie) 29 mars 2017