![](http://www.glamourparis.com/societe/news/articles/coupes-du-monde-durant-un-an-les-candidats-dune-emission-decouvrent-quelle-na-pas-ete-diffusee/51648/uploads/images/thumbs/201713/c0/coup__s_du_monde_durant_un_an__les_candidats_d___une___mission_d__couvrent_qu___elle_n___a_pas___t___diffus__e_4681.jpeg_north_320x_white.jpg)
Pour les besoins d'une émission de télé-réalité, nommée Eden, ils ont été totalement coupés du monde pendant un an. Le 23 mars 2016, 23 britanniques acceptent le défi complètement fou de partir vivre sur un domaine inhabité du nord-ouest de l’Ecosse. Le but ? Créer une communauté autosuffisante, où les individus ont érigés leurs propres règles et lois, construit leur abri et géré leur nourriture. Sur les 23 candidats du départ, 13 ont jeté l’éponge au bout de quelques mois.
Les quatre premiers épisodes, diffusés entre le 18 juillet et le 8 août ont vu les audiences dégringoler progressivement, à tel point que le show a disparu des grilles de programmation. Le problème ? Personne n’a dénié prévenir les candidats, si bien qu’ils ont continué à vivre en quarantaine, dans des conditions extrêmes et dans l’ignorance la plus totale pendant près de sept mois. A leur retour, le 23 mars 2017, ils ont découvert tout ce qu'il s'était passé dans le monde depuis un an d’une traite : le Brexit, Donald Trump, Theresa May premier ministre du Royaume-Uni, et l’annulation de leur émission. Dans un communiqué, Channel 4 a assuré avoir attendu la fin de l’aventure pour éventuellement reprendre la diffusion. Éventuellement….