Kale pizza
Pour 1 pizza
Ingrédients
200 g de chou kale
170 g de pâte à pizza (page 262)
1 mozzarella
30 g de chèvre frais
½ oignon
½ poignée de pignons de pin
1 pincée de piment en poudre
Sel et poivre du moulin
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1 cuillerée à soupe de jus de citron
Mettre le chou kale émincé à mariner avec l’huile d’olive et le jus de citron au moins 1 heure au réfrigérateur. Préchauffer le four à son maximum. Caraméliser le demi-oignon émincé dans une poêle badigeonnée d’huile d’olive à feu fort environ 5 minutes en remuant. Assaisonner. Sécher la mozzarella avec une serviette puis la couper en six ou en huit. Mélanger le chou kale, le chèvre, le piment et l’oignon. Saler et poivrer. Tartiner la pâte à pizza assaisonnée avec le mélange au kale et poser la mozzarella. Enfourner 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les bords dorent et que la mozzarella soit fondue. Saupoudrer de pignons de pin revenus dans une poêle avec un filet d’huile d’olive à feu fort pendant 4 minutes en ayant bien remué.
J’ai rencontré Bashar, l’un des 2 heureux propriétaires, en m’asseyant par hasard à côté de sa fille dans son restaurant. Véritable référence pour les Angelenos, ce restaurant de quartier
de Brentwood parvient à résoudre cette délicate équation qui consiste à allier le plaisir et le bien-être, avec des plats généreux, gourmands, mais frais et équilibrés.
Retrouvez encore plus de recettes culte de Los Angeles dans le livre de Victor Garnier Astorino, 25 €