Après le croque-monsieur coloré, ou le unicorn latte, c’est au tour des nouilles de se voir injecter leur dose de couleurs. Ces pâtes roses et violettes ont envahi Instagram et hérité du doux surnom de "unicorn noodles". Popularisées par l’utilisateur derrière le compte @theindigokitchen, elles sont plutôt faciles à faire et carrément healthy puisqu’elles doivent en réalité cette coloration à… du chou.
Pour les réaliser, faites simplement bouillir du chou rouge dans de l’eau pendant 5 minutes. Eteignez ensuite le feu et ajouter des pâtes transparentes, comme celles que l’on peut trouver dans les rouleaux de printemps. Pour un bleu foncé, n’utilisez que très peu d’eau (juste assez pour immerger les pâtes). Vous pouvez aussi utiliser beaucoup plus d’eau si vous préférez obtenir un bleu ciel. Sinon, il est aussi possible de jouer avec le temps : laissez tremper les nouilles cinq minutes pour un bleu clair, 10 pour un bleu nuit.
Vient ensuite la partie la plus fun de la recette : mettez les pâtes dans un bol et aspergez-les de citron pour qu’elles deviennent roses et violettes. Une petite astuce pour rendre votre plat encore plus coloré : du bicarbonate de soude rendra vos nouilles vertes.