Sommes-nous tous égaux en amour ? Apparemment non. C’est en tout cas ce que semble penser Tinder qui, d’après le site américain TechCrunch, aurait mis en place une version secrète de son application réservée à "l’élite".
TechCrunch explique avoir eu accès à des captures d’écrans d’un utilisateur ayant été choisi par Tinder pour faire partie de cette version, appelée Select. Une plateforme qui serait réservée aux célébrités, mannequins, PDG, aux personnes influentes ou très attractives. Les heureux élus peuvent inviter d’autres membres à rejoindre le côté VIP, en revanche ces derniers ne pourront pas en faire autant. Interrogée par le site américain l’application de rencontre n’a pas souhaité commenter cette information.
Tinder Select is a secret, members-only version of the app https://t.co/jyCNnfKkU1 by @jordanrcrook
— TechCrunch (@TechCrunch) 7 mars 2017
Comment sont choisies ces personnes ? On ne le sait pas exactement, mais l’un des critères pourrait être la note secrète de "sex appeal" qui leur est attribuée par l’application. Les sélectionnés passent de la version classique de Tinder à Select en sélectionnant le S sur fond bleu en haut de l’écran, et peuvent à tout moment revenir sur la version "grand public". Disponible depuis déjà quelques mois, cette autre facette ne concernerait qu'une toute petite frange des utilisateurs (1%) sur les 50 millions de personnes inscrites sur l’app.