La télé-réalité la plus mignonne de tous les temps a un nom : Keeping up with the Kattarshians. Tout droit venue d’Islande, c’est aux boîtes de production Skot, SagaFilm, et au site de pop culture Nútíminn, que l’on doit cette folle émission. Dans un livestream diffusé 24/24h, on peut observer quatre petits chats évoluer dans une maison de poupées géante. Toute la journée, les boules de poils se baladent, jouent et dorment pour notre plus grand plaisir.
Le but du programme est en fait assez noble, puisqu’il s’agit de trouver un foyer à ces chatons. Dans quelques jours, les héros de la chaîne partiront dans leur nouvelle maison, remplacés par de nouveau orphelins en quête d’une famille.
Et que les amoureux des animaux se rassurent : les petites bêtes sont bien choyées. Deux à trois fois par jour, le live est coupé pour que des membres de la Société Islandaise de la Protection des Chats puissent interagir avec eux, nettoyer les litières, et leur donner à manger. "Il a fallu environ un an pour tout mettre en place, parce que nous voulions l'accord des autorités de protection des animaux", a confié la productrice de l’émission Inga Lind Karlsdóttir, à la version américaine du site Vice.
Regardez le livestream de Keeping Up with the Kattarshians ici.