Plutôt charnues comme celles d'Angelina Jolie, pulpeuses (et trafiquées) comme celles de Kylie Jenner ou en forme cœur comme celles de Rihanna... À quoi ressemblent vraiment les lèvres parfaites ? Pour le découvrir, les chercheurs de l'Université de Californie ont réalisé une étude sur plus de 400 participants, publiée en février 2017 dans le magazine scientifique américain JAMA Facial Plastic Surgery.
Dans un premier temps, les chercheurs leur ont montré de nombreuses photos de lèvres de jeunes femmes, et leur ont demandé de noter chacune d'entre elles sur une échelle de 1 à 10 (1 étant le moins attrayant et 10 étant le maximum).
Ensuite, ils montré aux participants des photos dans lesquelles les lèvres supérieures et inférieures ont été modifiées séparément, pour les aider à mesurer leur taille "idéale".
Résultat ? Les chercheurs ont constaté que les participants préféraient les lèvres environ 50% plus grandes que la norme. Ils préfèrent également quand la lèvre inférieure est deux fois plus épaisse que la lèvre supérieure. Un peu comme celles des tops Miranda Kerr et Alessandra Ambrosio, qui se rapprochent le plus de la perfection, selon la co-auteur de l’étude, Natalie Popenko. Des lèvres naturelles, donc (hourra !).
Alors, les vôtres correspondent-elles ? Si ce n'est pas le cas, Natalie Popenko tient à vous rassurer : "Vos lèvres ne définissent pas votre beauté. L'uniformité du visage est plus important que chaque partie en elle-même". Toutefois, si jamais vous décidez d'avoir recours à la chirurgie esthétique, les chercheurs vous recommande de "préserver le look plus naturel possible". Et nous aussi.
###related###