Vous n’avez pas pu passer à côté de la folie running. Depuis quelques année, rares sont celles et ceux qui ne chaussent pas leurs paire de baskets une ou deux fois par semaine pour quelques kilomètres. Un véritable exutoire pour certains, une manière de prendre soin de soi pour d’autres… Avec ces nouveaux runners, de nouvelles manières de pratiquer la course à pieds ont aussi vu le jour. On ne court pas forcément pour la performance mais pour découvrir de nouveaux lieux, passer un bon moment entre amis.
C’est exactement ce pourquoi Asics nous a convié à Los Angeles. Notre mission : participer à l’aventure The Big Chase, un run de 5 kilomètres entrecoupé d’énigmes. Direction le quartier de Downtown. Pour mener les coureurs, la marque a fait confiance au SMSB (Sound Mind Sound Body), un crew dont les initiales signifient "un esprit sain dans un corps sain". Le ton est donné. Les nouvelles FuzeX Rush aux pieds, nous voilà embarqués dans les années 30 à la recherche d’une dame en rouge.
Sur notre route, des acteurs nous délivrent des indices. Ce qui nous laisse également le temps d’admirer les buildings et les monuments de la ville (et de récupérer entre deux sprints). Un timing parfait pour que chaque membre du groupe, quelque soit son niveau de running, ne soit pas distancé par les plus rapides. Après avoir négocié avec des malfrats et eu quelques belles frayeurs, tout le monde se retrouve devant une scène. La fameuse dame en rouge clôture ce run dans un show qui aurait toute sa place à Broadway.
Résultat : on n’a pas vu passer les 5 kilomètres, on a découvert un quartier de Los Angeles, et résolu un mystère au passage. Le running n’a jamais été aussi fun et passionnant. Une belle manière de convertir les derniers résistants à chausser aussi leurs baskets.