Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Pourquoi vous devriez choisir un homme qui n’est pas votre genre

$
0
0
Grand, brun, aux yeux noirs, vous connaissez parfaitement le genre d’hommes qui vous fait fondre. Pourtant, on ne peut pas dire que ça vous réussisse et chaque nouvelle tentative se solde par un échec. Voici pourquoi vous devriez choisir un homme qui n’est pas votre type.

#1 Comprendre d’où vient “votre type“

C’est quoi ton type de mec ?“, une question souvent entendue dans votre cercle d’ami(e)s proches à chacune de vos phases de célibat. Si vous craquez pour les adulescents gentils et un peu paumés, ou les artistes dans l’âme égocentriques et distants, sachez que ces goûts ne sont pas là par hasard. “Une grande partie de notre attirance provient des rôles inconscients que nous avons développés dans notre enfance“, analyse la conseillère conjugale et sexuelle américaine Myisha Battle dans le magazine Nylon. “Nous sommes souvent attirés par des partenaires avec lesquels nous sommes à l’aise et partageons des valeurs communes.“

#2 Votre type d’hommes vous brise le cœur

Vous ne sentez pas une sorte de constante dans vos choix d'homme ? Le brun, ténébreux, séducteur, écorché vif qui se révèle manipulateur, égoïste et immature au bout de quelques temps… Pour ne pas replonger tête baissée à chaque fois, essayez de changer quelques critères et déplacez vos exigences, sans pour autant les revoir à la baisse. Vous verrez qu’en décalant un peu votre prisme, tout changera comme par magie, votre perception de l’autre, comme votre perception de vous-même.

#3 Il ne vous intéresse pas ? C’est bon signe !

C'est un homme est prévenant, respectueux, tendre, honnête et à l’écoute. Quel dommage qu’il ne soit pas guitariste, écrivain et accro à la série Sense8 ! Sur le papier, vous n’avez rien en commun. Plutôt que de bloquer sur tout ce qui vous sépare, dites-vous que, pour une fois, il ne ressemble pas à tous ces ex qui vous ont fait atrocement souffrir et accordez-lui un peu de temps. Par ailleurs, l’attirance physique prend de nombreuses formes et se construit. Ce n’est pas parce que vous ne le dévisagez pas en bavant lors de votre première rencontre qu’il ne vous plaira pas.

#4 Sortir d’un schéma

Nous portons les rôles que nous jouons au sein de notre famille dans nos relations“, continue Myisha Battle. Par exemple, si vous avez toujours joué la médiatrice entre des parents envahissants, il est fort probable que vous endossiez cette fonction auprès de votre partenaire (envahissant). Comme vous connaissez cette place, elle vous procure un sentiment de familiarité, de sécurité et un certain confort. Certes, mais est-ce que c’est vraiment le rôle que vous souhaitez incarner dans une relation amoureuse ? Il serait temps de sortir de ce cercle vicieux et de votre zone de confort pour lever ce sortilège que vous vous êtes jeté.

#5 Se laisser surprendre

Après tout, que risquez-vous à essayer ? Vu que ce garçon ne vous plaît pas vraiment, la potentielle déception sera minime. Et si c’est un succès, vous découvrirez non seulement qu’une multitude d’opportunités s’offre à vous, mais aussi que vous pouvez vous remettre en question et évoluer. Vous percevrez enfin les autres dans leur globalité – et non plus comme un catalogue avec des cases de qualités idéales à cocher – et serez grisée par cette approche plus sincère, détachée de jugements de valeurs. L’inconnu fait peur mais sauter le pas s’avère libérateur !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles