Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Facebook : ces citrons aident les femmes à détecter le cancer du sein

$
0
0
Sur Facebook, certains utilisateurs partagent un petit émoji en forme de cœur rouge, un symbole destiné à la sensibilisation du cancer du sein. Fatiguée par ces posts, une internaute a décidé de réagir.

Selon l'Institut National du Cancer, le cancer du sein est la première cause de décès chez les femmes. Pourtant, s’il est détecté assez tôt, il peut se guérir 9 fois sur 10. Pour parler de cette maladie, on voit souvent fleurir un peu partout sur Facebook des petits cœurs rouges. Fatiguée de voir sa timeline envahie de "cœurs mignons", l'Américaine Erin Smith Chieze a publié une photo de citrons pour vraiment aider les femmes à détecter un cancer du sein.

Dans son post, elle explique avoir elle-même réussi à détecter son cancer grâce à une image similaire : "En décembre 2015, quand j’ai vu une marque qui ressemblait à la photo, j’ai de suite compris que j’avais un cancer du sein. J’ai essayé de sentir une tumor, mais rien. 5 jours plus tard, j’ai été diagnostiquée avec un cancer du sein, qui a atteint le stade 4 les mois suivants. Un cœur ne sert à rien dans la prévention [du cancer du sein]. Je savais parfaitement ce que le cancer du sein était. Je savais tout sur l’auto-examination, mais une image de ce qu’il fallait chercher m’a aidée à comprendre que j’avais une maladie en phase terminale."

Devenu viral, le post d’Erin Smith Chieze a été liké par près de 19 000 personnes et partagé 41 000 fois. Il s’agit en fait d’une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à l’auto-diagnostique, intitulée "Know Your Lemons" et créée par l’association Worldwide Breast Cancer. Le site regorge d'autres images comme celle-ci qui expliquent comment le cancer du sein est diagnostiqué par les médecins, ou encore ce que l'on ressent lors d'un examen.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles