On aime bien le shampooing sec pour espacer les lavages, surtout quand nos cheveux ont tendance à vite regraisser. Par contre, on aime moins les résidus pas très chic qu'il laisse sur les racines et l’effet raplapla qu'il donne à notre chevelure. Rassurez-vous, les choses risquent de bouger grâce à ce nouveau produit deux-en-un de la marque capillaire OUAI. Sa créatrice Jen Atkin, la coiffeuse que tout le gratin des people s’arrache (de la famille Kardashian, à Chrissy Teigen en passant par Gigi Hadid) a fait le buzz ces derniers jours sur Instagram et Snapchat en postant des teasers de cette mystérieuse mousse nettoyante.
Sa particularité ? En plus de redonner un coup de propre immédiat à vos cheveux presque comme une shampooing, elle vous fait un max de volume comme un produit stylisant. Contrairement à un shampooing sec en spray basique, elle évite l'accumulation de particules, grâce à sa formule sans eau qui absorbe l'huile du cuir chevelu. "C'est littéralement des stéroïdes pour les cheveux !", explique Jen Atkin.
Alors, comment ça fonctionne ? Comme elle l'explique dans un tutoriel posté sur Youtube, agitez le spray puis appliquez une noix de la taille d’une balle de ping-pong dans la paume de votre main. Ensuite, frottez partout sur vos cheveux comme si vous vous laviez les cheveux au shampooing sous la douche."Cela peut paraître un peu étrange au début. Le produit va sècher pendant que vous frottez. Résultat : vos cheveux paraissent encore plus volumineux, et vous n'aurez pas à vous les laver le lendemain". Magique !
Et pour le plaisir...
###related###