Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Cheveux : à chacune le bon bun

$
0
0
Le bun, c’est la version moderne du chignon et il en existe une flopée de variantes. Dans tous les cas, il suffit de se munir d’un élastique et d’épingles et de suivre le mode d’emploi qui correspond à sa nature de cheveux.

Envie d'un bun parfait ? Que vous ayiez les cheveux longs, raides, fins ou frisés, suivez le guide ! Voici nos conseils avisés pour vous faire le chignon parfait.

SI VOUS AVEZ LES CHEVEUX RAIDES
Vaporiser un peu de spray pour que la fibre accroche mieux, attacher en queue-de-cheval à la hauteur souhaitée, brosser et enrouler, avant de fixer avec des épingles. Version chic pour les cheveux vraiment longs : le bun tressé, en faisant une natte avec la queue-de-cheval avant de faire le bun.

SI VOUS AVEZ LES CHEVEUX FINS
De préférence le lendemain ou surlendemain du shampooing pour que les cheveux aient déjà un peu de texture, commencer par appliquer une noix de mousse volumisante, sécher la tête en bas, attacher en ponytail, puis crêper avec un peigne les racines et le dessous de la queue- de-cheval pour donner du volume et optimiser la tenue des épingles.

SI VOUS AVEZ LES CHEVEUX COURTS
Il faut qu’ils soient tout de même assez longs pour être attachés à l’arrière de la tête. Sinon ? Rassemblez-les en demi-queue et faites un mini-bun avec, sans vous préoccuper des éventuelles mèches qui s’échappent sur la nuque et autour du visage.

SI VOUS AVEZ LES CHEVEUX FRISÉS
"Sur la crinière humidifiée, répartir une à trois noix d’huile sèche pour discipliner le volume et zapper les frisottis avant de faire le bun", conseille Damien Boissinot. Si vos cheveux sont très épais, n’hésitez pas à diviser la queue-de-cheval en trois sections que vous fixerez une par une. Ainsi vous contrôlerez mieux la forme et la tenue du bun.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles