Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

L'athleisure, le style de l'année 2016

$
0
0
Cette année, baskets, leggings, brassières et pulls de sport se sont invités sur les pavés. On vous explique comment l’ "athleisure" est devenu le style phare de l’année 2016.

Les mannequins Gigi Hadid, Kendall Jenner, Bella Hadid ou encore Rosie Huntington-Whiteley en sont fans : l’athleisure, né de la contraction des mots anglais "athlete" et "leisure" (pour "athlète" et "loisir"), s’est affiché davantage en ville que dans les salles de sport cette année. En effet, lorsqu’elles ne défilent pas sur le podium, les tops en vogue adorent se déplacer dans un look sportif, sans pour autant passer par la salle de sport. La tendance s’est dernièrement imposée avec une telle force que le mot "athleisure" a fait son entrée dans la dernière édition du dictionnaire anglais Merriam-Webster. Cet "habillement décontracté à porter à la salle de sport comme à la ville" est ainsi en passe de devenir l’accoutrement must-have de l’année 2017.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de plus en plus de marques de sport s’associent autour de collections capsules avec des grandes maisons de mode. On pense notamment à Olivier Rousteing et Nike ou encore Rihanna et Puma, dont la présentation des collections est carrément entrée dans le calendrier de la Fashion Week. Sans oublier Beyoncé qui a lancé cette année sa marque de sport Ivy Park. Ou encore Stella McCartney et Kanye West pour Adidas. Leur point commun ? Chacune de ces collections sont plus que portable dans la rue. Les lignes et coupes sont sportives, mais les couleurs et les styles relèvent davantage du prêt-à-porter. Une tendance qui va sans aucun doute se confirmer les saisons prochaines. On parie que vous y succomberez.

###related###


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles