Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all 11707 articles
Browse latest View live

"Amazing Grace" : divine Aretha Franklin !

$
0
0
Une heure et demi de gospels, c’est vrai qu’il faut s’accrocher. Mais ce documentaire d'Allan Elliott, d'après des images de Sydney Pollack, tourné en 1972 a une valeur historique, et puis il y a Aretha, touchée par la grâce…

Regardez l’homme qui éponge le front d’Aretha Franklin pendant qu’elle chante : c’est son père. Le révérend C.L. Franklin qui a milité pour les droits civiques des Noirs dans les années 1960-70, a hébergé Martin Luther King chez lui, et est mort en 1984 des suites d’une agression. C’est le seul moment où il y a contact physique entre eux. Car même quand le père fait l’éloge de sa fille au micro, il n’ose pas la regarder. Et Aretha baisse les yeux. Signe de respect, de grande pudeur ou de domination patriarcale ? On s’interroge, on ne sait pas trop…

Ce jour-là, dans la salle d’une petite église de Los Angeles, il y a deux cent personnes environ, dont Mike Jagger et Charlie Watts, debouts tout au fond, qui sont parmi les rares Blancs privilégiés à assister au spectacle. Il fait très chaud. Tout le monde transpire. Derrière Aretha, qui fit tant pleurer Barack Obama en 2015 en chantant "A natural woman", il y a les choristes. Et plus que le public qui entre en transe, ce sont eux les plus intéressants à regarder, joignant leur voix à celle, divine, d’Aretha. Certains pleurent, d’autres restent impassibles. C’est fou comme Aretha Franklin, qui fut sacrée meilleure chanteuse de tous les temps par le magazine Rolling Stone en 2010, reste humble et concentrée pendant toute sa prestation !  Elle n'a que vingt-neuf ans cette année-là. Et elle est déjà maman de deux adolescents qu’elle a eues à l’âge de treize et quinze ans. Bien sûr, l’acmé de ce concert, dont Aretha n’avait jamais autorisé la diffusion de son vivant (elle est morte l’année dernière), c’est cet Amazing Grace, hymne chrétien magnifique. Alors, certes, tous ces chants religieux, si beaux soient-ils, peuvent lasser. Mais si Dieu n’est pas une invention humaine, alors il a dû se régaler ce jour-là.


Le stationnement des trottinettes sur les trottoirs de Paris bientôt interdit

$
0
0
Jeudi 6 juin 2019, Anne Hidalgo, maire de Paris, a annoncé plusieurs mesures pour mettre fin aux gênes causées par la présence des trottinettes électriques dans les rues parisiennes. Les voici.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les Parisiens. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé le 6 juin 2019 de nouvelles mesures pour encadrer l’usage des trottinettes et qui devraient entrer en vigueur dès le mois de juillet. Parmi les nouvelles règles : l’interdiction de stationnement sur les trottoirs, la limitation de vitesse à 20 km/h et à 8 km/h sur les zones piétonnes et les zones de rencontre, l'obligation de stationner sur les places prévues pour les deux-roues motorisés sur la chaussée. Les trottinettes seront également interdites dans tous les parcs et jardins parisiens. Le port du casque, lui, sera seulement recommandé et non obligatoire. “Je vais proposer dès vendredi au Préfet de police de signer ensemble un arrêté qui interdit le stationnement des trottinettes électriques sur tous les trottoirs”, a déclaré la maire de Paris au cours d’une conférence de presse le 6 juin 2019.

Depuis leur arrivée en 2018 à Paris, les trottinettes ont envahi les rues et sont maintenant au nombre de 20 000 dans la capitale. Pratique pour certains, elles sont devenues pour d’autres une véritable nuisance au quotidien. Surtout pour les personnes en situation de handicap. Si aucune autorité n’est en mesure de donner les chiffres exacts des accidents impliquant des trottinettesà Paris, on sait toutefois que les victimes se multiplient. “Il y a une quarantaine de dossiers de victimes de trottinettes par jour”, a affirmé Me Michel Benezra à l’AFP, qui est l'avocat de quatre accidentés. En effet, aucune assurance n’est prévue pour ces accidents d’un nouveau genre par les opérateurs. De ce côté-là, aucune mesure n’a été annoncée par Anne Hidalgo pour le moment.

Instagram : une mise à jour permet d'ajouter des paroles de chansons à vos stories

$
0
0
Depuis jeudi 6 juin 2019, le réseau social de photos a mis à jour une de ses fonctionnalités. A la manière de Tik Tok, il est désormais possible d'ajouter des paroles de chansons dans nos stories.

Instagram n'arrête pas le progrès. Depuis quelques jours, le réseau social a ajouté une fonctionnalité pour faire de vos stories un véritable karaoké. Désormais, le sticker "Musique" présent dans les stories est remplacé par un affichage animé de paroles de chansons.

Pour l'utiliser, l'application demande aux utilisateurs d’ajouter un autocollant musical à leur story, puis de rechercher une chanson dans la bibliothèque audio. En supposant que les paroles sont disponibles pour la chanson que l’utilisateur a sélectionnée, il aura la possibilité de les ajouter.

Depuis l'été dernier, Instagram s'évertue à consolider un lien avec la musique, permettant aux utilisateurs d'ajouter une chanson de fond pour accompagner leurs publications. En décembre, Instagram a ajouté quelques fonctionnalités musicales supplémentaires, permettant aux utilisateurs de répondre aux questions à l'aide de chansons. A vous les "Lip sync" !

Selon WWF, la France est le plus gros pollueur de la Méditerranée

$
0
0
D’après WWF, la France est le pays polluant le plus la Méditerranée, avec plus de 11 000 tonnes de déchets qui finissent dans la mer chaque année.

Vendredi 7 juin 2019, veille de la journée mondiale des océans, WWF dévoile son rapport annuel sur la pollution plastique et les résultats sont alarmants. L'organisation non-gouvernementale a épinglé la mauvaise gestion des déchets plastique de 22 pays, dont la France en première place du pays le plus pollueur de la Méditerranée. Selon le rapport, 5,7 millions de tonnes de produits en plastique ont été produits en 2016, ce qui représente 1,4% de la production mondiale et 66,6 kilogrammes de déchets plastique annuels par personne…

De plus, seulement 22% des déchets plastiques sont recyclés, comparativement à d’autres pays comme l’Italie ou l’Espagne, qui recyclent beaucoup plus. WWF pointe du doigt une mauvaise gestion des déchets dans leur traitement, comme leur collecte, en France. Concernant la collecte des déchets, les départements de la côte méditerranéenne présentent des taux de collecte de déchets ménagers inférieurs à la moyenne nationale. Des déchets non-collectés ou alors, non-recyclés dans ces régions plus que partout ailleurs en France. Globalement, la France est aussi le troisième plus gros émetteur de CO2, avec 35,4 millions de tonnes de CO2 issus de la production, du recyclage et de l’incinération des plastiques en Méditerranée.

Santé : nous avalons plus de 50 000 particules de plastique par an

$
0
0
Dans l’eau, dans l’air et dans les aliments que nous mangeons : les microplastiques sont partout, même dans nos organismes. Il se pourrait d’ailleurs que nous en ingurgitions 50 000 par an, sans en connaître vraiment les conséquences pour notre santé.

50 000 : à en croire une étude américaine, publiée le 5 juin 2019, dans la revue scientifique Environmental Science and Technology, c’est le nombre de particules de plastique que les adultes avalent chaque année, peu importe leur alimentation. Un nombre affolant qui, s’il est déjà bien assez considérable, pourrait augmenter au fil des recherches, les aliments n’ayant pas encore tous été passés au peigne fin. "Il y a d'énormes lacunes statistiques à combler. On pourrait vite arriver à des centaines de milliers de particules", s’inquiète Kerian Cox, la chercheuse à l’origine de cette enquête. 

Des grains de plastique, invisibles à l’œil nu, qui mesurent moins de cinq millimètres de diamètre et qui se retrouvent très facilement dans l’air, la terre et surtout, dans l’eau, qui prend ensuite le relais de cette diffusion néfaste. Elle s’évapore, s’accumule dans les nuages et retombe en pluie, répandant ainsi partout des milliers de particules. Des micro-déchets que nous retrouvons ensuite dans nos fruits, nos légumes, et donc, dans nos organismes. La faute à certains aliments que nous consommons, l’eau en bouteille en première ligne : elle contiendrait en effet vingt-deux fois plus de microplastiques que celle du robinet… 

Pour le moment, la dangerosité de ces particules de plastique pour nos organismes n’a pas encore été totalement prouvée, mais la Commission européenne a d’ores et déjà tiré la sonnette d’alarme. "Les preuves actuelles concernant l'impact des microplastiques sur la santé donnent déjà de quoi mettre en place des précautions", avait-t-elle indiqué dans un rapport en avril 2019. 

IVG : le Sénat prolonge le délai de l’avortement de deux semaines

$
0
0
Dans un Sénat quasiment vide, la sénatrice Laurence Rossignol a fait adopter ce vendredi 7 juin 2019 un amendement qui porte jusqu’à la fin de la quatorzième semaine de grossesse le délai légal de l’IVG. Un vote inattendu qui fait déjà débat.

Vote surprise au Sénat ce vendredi 7 juin 2019. La sénatrice Laurence Rossignol, ancienne Ministre des Droits des Femmes, a réussi à faire voter un amendement qui allonge le délai légal de l’avortement chirurgical. Une réforme qui, si elle est définitivement adoptée, porterait l'IVG par aspiration à quatorze semaines, et non plus à douze. Problème : cette décision a été prise dans un hémicycle quasiment vide et elle pourrait donc rapidement être remise en question, notamment par les députés de la majorité. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, ayant déjà exprimé son avis défavorable quant à l’adoption de cette loi. Laurence Rossignol a quant à elle fait part de sa grande satisfaction : "C’est un vrai plus pour les femmes, face à la désertification médicale et aux difficultés d’accès à l’IVG", a t-elle déclaré. 

Grâce à cette décision inattendue, à laquelle même la porteuse du projet ne s’attendait pas, le Sénat a achevé l’examen complet du projet de loi Santé, et se prononcera donc sur l’ensemble du texte le 11 juin 2019. Pas sûr.e.s que tout le monde réussisse à se mettre d’accord d’ici là concernant l'IVG, tant cette avancée pour le droit des femmes fait débat entre l’Assemblée et le Sénat. 

"The Good Place" : la saison 4 sera la dernière

$
0
0
Clap de fin pour "The Good Place". La série phare de NBC, également diffusée sur Netflix, tirera sa révérence à la fin de la quatrième saison, attendue pour la rentrée 2019.

"Une saison de plus aurait été la saison de trop". Dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi 7 juin 2019, Michael Schur, le créateur de The Good Place, a annoncé que la quatrième saison du programme, diffusé sur NBC et Netflix depuis 2016, serait bel et bien la dernière. La série mi-fantastique mi-comique tirera sa révérence en 2020. "J'ai commencé à me dire que quatre saisons- un peu plus de 50 épisodes -, c'était la bonne durée de vie (…) Nous ne voulons pas faire du sur-place juste parce que l'endroit où nous nous trouvons est plaisant. De fait, la prochaine et quatrième saison sera la dernière", a-t-il déclaré sur Twitter.

On retrouvera donc Eleanor, envoyée par erreur au paradis après sa mort, pour quelques ultimes chapitres à la rentrée 2019. Son interprète, Kristen Bell, qui est attendue dans la nouvelle saison de Veronica Mars, passera à cette occasion derrière la caméra, et réalisera pour la première fois l’un des nouveaux épisodes. Une belle manière de refermer le livre de The Good Place

Qui sont les "wife guys", les nouveaux petit-amis gênants d’Instagram ?

$
0
0
Internet crée des monstres. Après le petit-ami d’Instagram, celui qui vit dans l’ombre de sa copine influenceuse, place au "wife guy", l’homme qui ne jure que par sa femme. Et qui le fait savoir sur les réseaux sociaux.

On connaissait le petit-ami d’Instagram, l’homme qui passe son temps à prendre sa compagne influenceuse en photo, et on éprouvait déjà beaucoup de peine pour lui. Mais c’était sans connaître le "wife guy", littéralement le "mec de sa femme", celui qui ne jure que par sa compagne. Et qui ne se prive pas d’étaler son amour sur les réseaux sociaux.

Selon le New York Times qui, dans son édition du 5 juin 2019, dresse un portrait détaillé du "wife guy", cet homme rempli son feed Instagram de photos et de vidéos de sa femme. Et comme si cela ne suffisait pas, il passe son temps à parler d’elle dans ses stories. Le fait d’être "le mari de sa femme" n’étant plus une simple facette de sa personnalité, mais son principal trait de caractère. Il est celui que beaucoup appellent "le canard", et passe son temps à en faire des tonnes sur celle qui partage sa vie. Le "wife guy" est donc le petit-ami d’Instagram 2.0, à la différence près qu’il ne se cache plus derrière la caméra. Aujourd’hui, il est à son tour une star des réseaux sociaux… grâce à sa femme ! À peine problématique.

À en croire le New York Times, l’expression "wife guy" est un terme, un brin sexiste, que l’on doit à Robbie Tripp, un YouTubeur qui, il y a deux ans, a été le premier à faire de sa femme sa marque de fabrique. Il en a même fait une chanson, dont le thème n’est autre que l’apparence physique de sa compagne, qui a connu un succès fou outre-Atlantique. Mais alors pourquoi le simple fait d’être un homme marié est-il devenu un phénomène de société ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui, aux États-Unis comme en Europe, les couples accordent de moins en moins d’importance au mariage, bon nombre de personnes décidant même de ne pas s’unir. Ainsi, l’homme marié qui le revendique est devenu un mème et le message "j’aime ma femme", une blague.


Saint-Denis accueillera la toute première "Marche des Fiertés en banlieue"

$
0
0
Dimanche 9 juin 2019, la Marche des Fiertés traversera pour la toute première fois le périphérique parisien. Elle se déroulera à Saint-Denis et sera l’occasion idéale de combattre l’homophobie mais aussi, les préjugés contre les quartiers populaires.

C’est une première en France : dimanche 9 juin 2019, une Marche des Fiertés aura lieu en banlieue, à Saint-Denis. Organisée par l’association Saint-Denis ville au cœur, largement soutenue par la mairie de la ville, cette "Marche des Fiertés en banlieue" entend lutter contre les clichés homophobes, mais également contre la stigmatisation des quartiers populaires.

Le cortège de cette "gay pride des quartiers" inédite partira donc à 14h30 de la place de la Résistance et s’achèvera place de la Basilique. Une soirée de concerts est également prévue pour promouvoir l’évènement. Pour l’occasion, la mairie et tous les passages piétons de la ville se sont mis au couleurs du drapeau arc-en-ciel. Par ailleurs, Saint-Denis dispose déjà d’un passage piétons multicolore qui, comme le relève Luca Poissonnet, co-fondateur avec Yanis Khames de l’association en charge de cette manifestation, "n’a jamais été dégradé, contrairement à celui de Paris"."La visibilité est essentielle dans le combat contre l’homophobie. Pour cette raison, arborer à Saint-Denis le drapeau arc-en-ciel, symbole de l’émancipation des LGBT, c’est fondamental", estime Joël Deumier, co-président de SOS Homophobie.

Dans une France où les agressions physiques envers les personnes LGBTQI+ ont atteint un niveau historique en 2018 avec 231 attaques recensées, l’initiative de ces étudiants, qui veulent "changer l’image" de leur ville, arrive à point nommé. 

Le breadcrumbing : la technique de drague la plus frustrante du moment

$
0
0
Un texto tous les trois mois, un like de temps en temps sur Instagram… Non, ce ne sont pas les débuts timides d’une relation, mais simplement du "breadcrumbing", une pseudo technique de drague. On vous explique.

Après le ghosting, l’orbiting ou encore le fishing, trois méthodes d’approche 2.0, place au breadcrumbing, une technique de drague (si on peut la qualifier de la sorte) un brin plus perverse. Le principe est simple : laisser un commentaire sous une photo, identifier la personne sur Facebook, regarder toutes ses stories Instagram… sans jamais passer à l’étape supérieure, ni même lui proposer le moindre rendez-vous. C’est donc, tout simplement, une manière de garder la personne sous le coude.

Le breadcrumbing, littéralement l’action de disperser des miettes de pain, consiste donc à laisser des traces de soi un peu partout et surtout, à ne jamais se faire oublier de la personne, sans pour autant vouloir faire partie de sa vie. C’est donner suffisamment d’attention à quelqu’un.e pour faire naître en lui.elle l’espoir d’une relation, sans jamais en vouloir vraiment. Une technique d’approche aussi frustrante que détestable qui ne mènera à rien, même si vous prenez les devants. Attention, aussi égoïste que ce comportement puisse paraître, il n’est peut-être pas volontaire. Ne criez donc pas au pervers narcissique tout de suite.

Mais ne vous y méprenez pas : si au départ, le breadcrumpbing a des aspects attendrissant- on pourrait presque croire que la personne est timide-, il n’en reste pas moins une grande perte de temps. Un conseil, ne laissez pas trainez la situation, elle ne changera jamais, et passez votre chemin. 

Étude : dans quelles villes d’Europe fait-on le plus de rencontres amoureuses ?

$
0
0
Les beaux jours approchent et avec eux, l’envie irrépressible de faire des rencontres. Ça tombe bien, c’est le moment. Et pour vous faciliter la tâche, l’application de rencontres Happn a dressé la liste des dix destinations européennes où ça "crush" le plus.

Ce n’est un secret pour personne, l’été est la saison la plus propice aux rencontres. Mais visiblement, ce n’est pas en France qu’on en fait le plus. C’est en tout cas ce que révèle une étude réalisée par l’application de rencontres Happn, qui dresse par la même occasion le classement des dix villes européennes où ça "crush" le plus. La palme d’or de la ville la plus favorable à l’amour en 2019 est donc attribuée à Amsterdam, suivie de près par Barcelone et Rome, trois villes festives particulièrement prisées des millennials. 

Que ce soit pour vivre une amourette de vacances ou, plus ambitieux, pour trouver le grand amour, vous avez en tout cas intérêt à quitter l’Hexagone puisqu’aucune ville française ne figure dans ce top dix. Alors, qu’attendez-vous pour réserver vos billets ? 

Le classement complet des villes où ça "crush" le plus : 

Amsterdam (Pays-Bas)
Barcelone (Espagne)
Rome (Italie)
Venise (Italie) 
Madrid (Espagne)
Budapest (Hongrie)
Lisbonne (Portugal)
Copenhague (Danemark)
Londres (Angleterre)
Stockholm (Suède)

Planète : Interpol traque des fugitifs poursuivis pour crimes contre l’environnement

$
0
0
C’est une procédure rarissime que vient de mettre en place Interpol. L’Organisation internationale de police criminelle lance un appel à témoins pour tenter de retrouver sept fugitifs activement recherchés pour crime contre l’environnement.

C’est une traque mondiale qui a débuté le mardi 4 juin 2019 pour Interpol. L’Organisation internationale de police criminelle a en effet diffusé un appel à témoins planétaire dans le but de retrouver sept fugitifs poursuivis judiciairement pour crimes contre l’environnement. Trafic illégal de trophées de chasse, commerce d’espèces protégées, exploitation forestière illégale et trafic d’ivoire : les chefs d’accusation contre ces hommes ne manquent pas, mais eux, restent introuvables. Des avis de recherche ont donc été lancés par leurs pays d’origine, la Chine, la Grèce, le Kenya et le Royaume d’Eswatini (ex Swaziland). Une démarche très rare pour Interpol, qui a plus l’habitude de lancer des appels à témoins pour pédophilie, meurtres ou trafics de drogue.

"Interpol en appelle à la communauté mondiale : ces individus doivent habiter quelque part, ils doivent voyager, se déplacer, socialiser. Quelqu’un sait où ils se trouvent et nous demandons au public de nous aider à les traduire en justice", a déclaré à l’AFP le directeur exécutif et numéro deux d’Interpol, Tim Morris. L’organisation policière rappelle d’ailleurs que toutes personnes détenant des informations sur ces individus sont appelées à les lui communiquer très rapidement. Une adresse mail a ainsi été créée : fugitive@interpol.int.

Aujourd’hui, Interpol estime que les crimes contre l’environnement, aussi appelés crimes d’écocide, génèrent entre 100 et 250 milliards d’euros de bénéfices illégaux par an. "Il faut savoir que la criminalité environnementale est toujours connectée avec d’autres formes de criminalité, et en premier lieu, le terrorisme. Devant le trafic humain et de drogues, c’est la criminalité environnementale qui finance le terrorisme. Lutter contre les crimes d’écocide est un moyen d’affaiblir le terrorisme", explique Sébastien Mabile, avocat et spécialiste du droit de l’environnement, au journal Le Monde.

Définit comme "un crime impliquant ou entraînant des ravages écologiques, l’exploitation illicite de ressources naturelles ou l’expropriation illicite de terrains", le crime d’écocide a été reconnu en 2016 par la Cour pénale internationale (CPI) comme crime contre l’humanité. En revanche, en France, il n’est toujours pas inscrit dans le code pénal et ce malgré une première tentative de loi, rejetée par le Sénat en mai 2019. Depuis, l’Hexagone attend une nouvelle proposition. 

Sexe : à quelle fréquence faire l’amour pour être un couple heureux ?

$
0
0
Spoiler : la quantité ne fait pas la qualité, bien au contraire. Une étude américaine prouve même que mieux vaut s’abstenir, plutôt de courir après un mythique quota de sexe.

Tout vient à point qui sait attendre. Voilà un adage que la société aurait mieux fait d’intégrer en matière de sexe. Alors que la plupart des gens pensent que pour faire durer son couple, il faut avoir des relations sexuelles très fréquentes, une étude américaine publiée en 2015 dans la revue Social Psychological and Personality Science suggère, au contraire, que faire l’amour plus d’une fois par semaine est excessif, surtout si l’acte est nul. La quantité ne fait donc pas le bonheur, la qualité si. La preuve, un couple américain marié depuis plusieurs années n'a en moyenne que 51 relations sexuelles par an. De leur côté, les Français.e.s disent coucher ensemble neuf à treize fois par mois, soit deux à trois fois par semaine, et ce quelque soit leur âge ou celui de leur couple. Plus parlant encore : l’enquête démontre que les signes d’affection, comme se tenir la main ou s’embrasser, sont des actes qui prouvent encore plus l’amour que la fréquence sexuelle. 

Récemment, le magazine américain GQ s’est à son tour emparé du problème. La journaliste Sophia Benoit a mené sa propre enquête sur Twitter et en a profité pour détruire les mythes qui subsistent autour du quota de sexe. Elle a ainsi pu distinguer trois groupes de personnes : les célibataires, qui déclarent avoir des rapports tous les trois mois maximum, les personnes en couple depuis peu qui confessent avoir trois à six rapports sexuels par semaine, et les couples de longue date qui, eux, font du sexe une fois toutes les deux semaines. Ces derniers ont tous déclarés qu’au fil du temps, la fréquence de leurs rapports avaient diminué, par obligations parentales ou professionnelles mais que leur amour, lui, était intact. Ne vous y méprenez donc pas, un couple qui fait l’amour tous les jours n’est pas plus heureux que les autres, bien au contraire. 

Ne vous fixez donc ni limites, ni chiffre imaginaire à atteindre pour être heureux. En faire trop, dans la vie comme dans votre lit, conduit à des rapports ennuyeux et superficiels. La messe est dite. 

Étude : nous passons deux ans de notre vie en gueule de bois

$
0
0
Maux de ventre, crampes d’estomac et tête qui tourne… Se réveiller le dimanche matin avec une gueule de bois phénoménale est loin d’être agréable. Pourtant, nous passerions au moins deux ans de notre vie dans cet état.

"Promis demain, j’arrête de boire, hier c’était la dernière" chante le groupe Tryo depuis 2003 . Mais chaque semaine l’histoire se répète : nous jurons de ne pas boire et nous nous réveillons le lendemain avec la pire gueule de bois de notre histoire. À croire que la tête qui tourne, les maux d’estomac et les nausées ne nous découragent absolument pas.

D’ailleurs, selon une étude réalisée au Royaume-Uni par la marque de vitamines C Healthspan Ruby Effervescent sur un panel de 2 000 personnes, toutes âgées de plus de dix-huit ans, nous serions dans cet état au moins 724 fois au cours de notre vie. Résultat : une fois ces réveils douloureux mis bout à bout, il se pourrait que nous passions deux années entières de notre vie en gueule de bois. Et c’est un minimum !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Votre horoscope de la semaine du 10 juin 2019

$
0
0
Chaque semaine, notre astrologue Rosine Bramly décrypte les astres pour savoir de quoi votre quotidien sera fait...

Bélier
Vous faites des efforts pour être proche de votre famille, particulièrement frères sœurs, cousins… Envie de reconnecter avec vos proches. Une déception amicale vous encourage à vous recentrer sur eux. Parlez de ce que vous ressentez, ça vous aidera à vous débarrasser de la colère intérieure qui vous agite. Mais ne généralisez pas pour autant, une amitié qui dérape, ce n’est pas tout le monde qui vous en veut. Vous avez des projets de déménagements, préparez-vous, évitez la dernière minute.

Taureau
Vénus entre dans la zone argent, un coup de pot, une prime, un cadeau des parents, vous saurez dépenser cette somme inattendue. Gâtez vous un peu, une manucure, une paire de sandales, un bijou… Il suffit de peu pour se faire plaisir. Conduisez prudemment, Mars et Mercure peuvent vous faire croiser un chauffard. Votre sexualité est plutôt épanouie en ce moment, ça rend votre partenaire heureux. Si vous êtes étudiante, vous êtes dans une bonne période pour une belle réussite dans vos examens.

Gémeaux
Vénus et Soleil en Gémeaux, vous vous sentez en période de séduction. Facile de vous faire belle, trouver un nouveau style pour l’été, vous êtes plutôt créative et vous avez le sens des couleurs. Vous dépensez un peu trop, évitez les soirées devant l’écran tentateur, c’est trop facile de cliquer pour acheter, vous résistez mal à la tentation. En couple, des hauts et des bas, votre humeur est changeante. Vous êtes charmante au boulot malgré les tensions avec la direction.

Cancer
Mercure et Mars sont en Cancer, vous êtes en forme physiquement et intellectuellement, rien ne vous arrête, sur le pont tôt le matin, vous continuez encore le soir sans vous arrêter. Ne soyez pas trop dure avec votre chéri/e s’il/elle ne suit pas votre rythme. Vous avez tendance à être difficile avec lui/elle particulièrement, vous êtes très exigeante et vous lui mettez trop de responsabilités sur les épaules, vous lui en demandez beaucoup trop, partagez mieux les tâches domestiques.

Lion
Beaucoup de contrariétés en ce moment, des obstacles, des retards, des rendez-vous qui s’annulent, des colis qui n’arrivent pas, des travaux dans votre rue, tout s’accumule et vous empêche de vous détendre. Vos amis vous invitent, sortez, amusez-vous, ça compense le stress de la journée. Et ne chargez pas trop le planning du weekend, ça pourrait être compliqué ou lourd. Reposez-vous, vous en avez besoin, Mars ne vous apporte pas une grande énergie physique jusqu’au 2 juillet.

Vierge
Si vous êtes solo, une vraie rencontre se profile, un homme ou une femme comme vous les aimez, avec de vraies valeurs et une profonde intériorité. Vous prenez confiance progressivement grâce à des échanges fréquents. En couple, la relation est intense, vous avez envie de passer du temps ensemble quitte à annuler toutes les sorties prévues. Ou bien vous rentrez tôt juste pour finir la soirée de façon torride. Vérifiez votre contraception si une grossesse n’est pas au programme. Au boulot tout va bien.

Balance 
La famille est importante, vous passez du temps à essayer de mettre des évènements sympas en place, anniversaire, weekend ou vacances ou le tout. Essayez de dispatcher les responsabilités, vous n’êtes pas obligée de tout prendre en charge vous-même. Faire tout ensemble, c’est ça le plaisir des activités en famille. Professionnellement vous avez aussi l’esprit d’équipe, votre façon de fonctionner est bonne pour tout le monde. Un vrai don de charmer garçons et filles même pour travailler.

Scorpion
Si vous avez envie d’écrire ou de réaliser un projet créatif, c’est le moment de vous lancer. Votre inspiration est au top, vous avez l’énergie aussi. Vous redéfinissez votre vie de couple, sexuellement, financièrement et socialement aussi. Solo, une petite crise intérieure vous pousse à vous interroger sur vos dernières relations, un certain profil se détache, vous savez que vous devez en changer. Explorez votre réseau, faites une pause dans les rencontres. Un travail intérieur doit se faire.

Sagittaire
Jupiter en Sagittaire vous donne le sourire aux lèvres, la semaine se présente de façon très sympa, votre planning est chargé et vous adorez quand c’est excitant comme ça. Plus ça bouge, plus vous êtes heureuse, pas de routine cette semaine, un petit voyage ou un grand, ça suffit pour assurer votre bonheur. En couple, votre couple est au top, vous êtes amoureuse comme au premier jour. Vous prenez de grosses décisions pour le futur. Attention à vos dépenses, vous y allez un peu fort.

Capricorne 
Nœud sud, Saturne et Pluton sont en compétition avec Mars et Mercure, ça peut déclencher des guerres familiales ou des ruptures d’association. Essayez de minimiser les tensions, de rester autant en contrôle de la situation qui génère les problèmes, ouvrez les yeux, écoutez et ne parlez pas si ce n’est pas nécessaire ou si vous n’êtes pas sûre d’avoir toutes les informations. Le silence est d’or plus que jamais. Professionnellement, un nouveau client vous remonte le moral, le contact est excellent.

Verseau
Lilith est encore en Verseau, vous continuez sur la lancée des prises de conscience réalistes. Vous réalisez à quel point vous avez été naïve et vous allez radicalement dans le sens contraire. Vous devenez trop critique, vous perdez votre optimisme. Vivement que Lilith quitte votre signe, que vous puissiez retrouver votre équilibre normal avec une pointe de positif mais sans innocence. Solo, vous rencontrez un mec ou une fille super mignon/ne, vous ne savez pas trop où ça va, mais vous y allez quand même.

Poissons
Neptune est bien aligné cette semaine, tout se meet bien en place, votre planning est fluide, vos rencontres sont positives, et lorsque vos journées de boulot sont finies, elles sont vraiment finies, vous pouvez éteindre vos écrans et avoir l’esprit en paix. Vous pouvez déconnecter totalement. Un bon weekend en famille vous fait du bien, c’est cool et sans trop de programme, vous vous laisserez aller et chouchouter aussi. Solo, une relation intense oscille entre passion et disputes aussi.


Porno audio : le porno ne se regarde plus, il s'écoute

$
0
0
Pour la jeune génération, née en plein boom des réseaux sociaux, les images ont clairement pris le dessus sur les mots. Mais le scroll étant désormais infini, il se pourrait que le son capte davantage l’attention. En tout cas, niveau porno, l’heure est à l’audio.

Le sexe sonore n’a rien de nouveau, il y a d’abord eu le mythique téléphone rose. Puis, plus récemment sur Youtube et d'une toute autre façon, les vidéos ASMR (de l’anglais Autonomous Sensory Meridian Response, qu’on traduit par "réponse autonome sensorielle culminante"), qu’on ne compte plus depuis 2008. À travers ces vidéos, on peut écouter les bruits de bouche de Youtubeu.r.se.s, entre murmures et gavages de chips. Elles n’ont a priori rien de sexuel, mais pour certain.e.s, il s’agit d’une réelle forme de relaxation, voire d’excitation, qui leur vaut frissons et sentiment de bonheur.

Enfin, dernière nouveauté, qui est apparue il y a environ un an et qui a le vent en poupe depuis quelques mois : le porno audio. Élargir les fantasmes et puiser dans son imagination est la raison pour laquelle écouter du porno est intéressant. Sous formes de podcasts érotiques, il en existe depuis quelques années sur différentes plateformes. Concrètement, il s’agit d’enregistrements de personnes en train de se masturber, de s'envoyer en l'air ou bien en pleine lecture de textes érotiques. On vous conseille le podcast Voxxx, qui est selon elle :"jouissif" ! Voxx propose à ses auditrices des séances de masturbation imaginées pour les femmes, en plus d'une application de rencontre basée principalement sur des échanges vocaux. Mais ce n’est pas le seul, il en existe une gamme assez variée, comme la série érotique L’appli rose de dix épisodes, payante sur Amazon, qui met en scène différentes orientations sexuelles. Ou encore, les vingt podcasts de Super Sexouïe !. Mettez vos écouteurs, fermez les yeux, et laissez-vous embarquer.

Les hackers peuvent savoir ce que vous tapez sur votre smartphone grâce aux vibrations de vos doigts

$
0
0
Les hackers pourraient bientôt être en mesure de comprendre des informations seulement à partir des sons de la frappe de vos doigts sur votre écran de smartphone. Flippant.

Une étude réalisée cette année par l'Université Cornell, a révélé que les téléphones et tablettes Android sont capables de capter des ondes sonores émises lors de la frappe, et ce grâce à leurs microphones.



En pratique, ces ondes sonores donnent précisément une information sur l'endroit où une personne tape sur l'écran, ce qui signifie que les hackers pourraient avoir accès à des identifiants de connexion, des messages et à d'autres contenus privés, rapporte le Wall Street Journal. Une expérimentation a été menée à l'Université de Cambridge et à l'Université Linköping en Suède, où les scientifiques ont pu récupérer 27 mots de passe sur 45 sur un téléphone ; et 19 sur 27 mots de passe sur une tablette, le tout grâce à ces vibrations de frappe. "Si, à l’heure actuelle, il est difficile d’imaginer quiconque déployer ces techniques, ça le sera certainement dans un avenir proche", explique l’auteure de l’étude Ilia Shumailov au Wall Street Journal.

Série tv 2019 : toutes les séries télés qui seront renouvelées pour la saison 2019/2020

$
0
0
Quelles sont les séries qui reviendront à l’écran cette année ? Découvrez-le sans plus attendre ci-dessous pour connaître quels shows binge-watcher à la rentrée.

La saison 2019/2020 promet d’arriver avec un lot de nouvelles séries passionnantes comme Katy Keene et The Gilded Age par le créateurde Downtown Abbey. Si on a hâte de les découvrir, le retour de nos shows avec des saisons inédites est sans aucun doute ce qui nous rend le plus impatients. On vous a listé le meilleur des séries qui reviennent sur Netflix, OCS et bien plus encore…

Les séries produites par CW :

Les 100 : renouvelée pour une saison 7
Supernatural : renouvelée pour une ultime saison 15
Arrow : renouvelée pour une ultime saison 8
The Flash : renouvelée pour une saison 6
Riverdale : renouvelée pour une saison 4
Supergirl : renouvelée pour une saison 5
Charmed : renouvelée pour une saison 2
Dynastie : renouvelée pour une saison 3
All American : renouvelée pour une saison 2
Roswell, New Mexico : renouvelée pour une saison 2

Les séries produites par ABC :

Marvel : Les Agents du SHIELD : renouvelée pour une saison 7
Good Doctor : renouvelée pour une saison 3
Modern Family : renouvelée pour une ultime saison 11
Black-ish : renouvelée pour une saison 6
Murder (How To Get Away With Murder) : renouvelée pour une saison 6
Station 19 : renouvelée pour une saison 3
Grey's Anatomy: renouvelée deux saisons, la 16ème et 17ème.

Les séries produites par NBC :

Brooklyn Nine-Nine : renouvelée pour une saison 7
Will & Grace : renouvelée pour une saison 11
New Amsterdam : renouvelée pour une saison
New York, unité spéciale : renouvelée pour une saison 21
Good Girls: renouvelée pour une saison 3
Blindspot : renouvelée pour une ultime saison 5
This Is Us : renouvelée pour trois saisons la 4ème, 5ème et 6ème

Les séries produites par la FOX :

Les Simpson : renouvelée pour deux saisons la 31ème et 32ème
Family Guy : renouvelée pour une saison 18
9-1-1 : renouvelée pour une saison 3
The Resident : renouvelée pour une saison 3
Last Man Standing : renouvelée pour une saison 8
Empire : renouvelée pour une ultime saison 6
The Orville : renouvelée pour une saison 3

Les séries produites par CBS :

Esprits Criminels : renouvelée pour une ultime saison 15
Young Sheldon : renouvelée pour deux saisons, la 3ème et 4ème
NCIS : renouvelée pour une saison 17
The Good Fight : renouvelée pour une saison 4
The Twilight Zone : renouvelée pour une saison 2
Hawaii 5-0 : renouvelée pour une saison 10
SEAL Team : renouvelée pour une saison 3
Madam Secretary : renouvelée pour une ultime saison 6
Star Trek: Discovery : renouvelée pour une saison 3

Les séries produites par HBO :

Barry : renouvelée pour une saison 3
The Deuce : renouvelée pour une ultime saison 3
Divorce : renouvelée pour une saison 3
Succession : renouvelée pour une saison 2
High Maintenance : renouvelée pour une saison 4
Gentleman Jack : renouvelée pour une saison 2

Les séries diffusées sur Netflix :

13 Reasons Why : renouvelée pour une saison 3
Altered Carbon : renouvelée pour une saison 2
Atypical : renouvelée pour une saison 3
Dear White People : renouvelée pour une saison 3
Designated Survivor : renouvelée pour une saison 3
Disenchantment : renouvelée pour deux saisons, la 2ème et 3ème
Elite : renouvelée pour une saison 2
Marcella : renouvelée pour une saison 3
Big Mouth : renouvelée pour une saison 3
Mindhunter : renouvelée pour une saison 2
You : renouvelée pour une saison 2
The Good Place : renouvelée pour une saison 4
Narcos : Mexico : renouvelée pour une saison 2
Les nouvelles aventures de Sabrina : renouvelée pour deux saisons, la 3ème et 4ème
Grace and Frankie : renouvelée pour une saison 6
La Fête à la maison : 20 ans après (Fuller House) : renouvelée pour une ultime saison 5
Sex Education : renouvelée pour une saison 2
The Order : renouvelée pour une saison 2
On My Block : renouvelée pour une saison 3
Dark : renouvelée pour une ultime saison 3
Umbrella Academy : renouvelée pour une saison 2
Dead to Me : renouvelée pour une saison 2

Les séries produites par AMC :

The Walking Dead : renouvelée pour une saison 10
Killing Eve : renouvelée pour une saison 3

Les séries diffusées par Amazon Prime Video :

Homecoming : renouvelée pour une saison 2
The Marvelous Mrs Maisel (Mme Maisel, femme fabuleuse) : renouvelée pour une saison 3
Jack Ryan : renouvelée pour une saison 3
American Gods : renouvelée pour une saison 3 (chaîne d'origine Starz)
Hanna : renouvelée pour une saison 2

Les séries diffusées par Facebook Watch :

Sorry For Your Loss : renouvelée pour une saison 2

Les séries produites par Showtime :

The Affair : renouvelée pour une ultime saison 5
The Chi : renouvelée pour une saison 3
Ray Donovan : renouvelée pour une saison 7
Shameless US : renouvelée pour une saison 10
Black Monday : renouvelée pour une saison 2

Les séries produites par FX :

American Crime Story : renouvelée pour une saison 3
American Horror Story : renouvelée pour une saison 10
Legion : renouvelée pour une saison 3
Pose : renouvelée pour une saison 2
Legion : renouvelée pour une ultime saison 3
What We Do in the Shadows : renouvelée pour une saison 2

Les séries produites par Freeform :

The Bold Type : renouvelée pour une saison 4 (sur Amazon Prime Video en France)
grown-ish : renouvelée pour une saison 3
Good Trouble : renouvelée pour une saison 2

Les séries produites par TNT :

L’Alienist : renouvelée pour une saison 2
Animal Kingdom : renouvelée pour une saison 4
Snowpiercer : renouvelée pour une saison 2

Les séries produites par STARZ :

American Gods : renouvelée pour une saison 3 (sur Amazon Prime Video en France)
Outlander : renouvelée pour une saison 5 (et une saison 6 !)
Now Apocalypse : renouvelée pour une saison 2

Les séries produites par Hulu :

Castle Rock : renouvelée pour une saison 2
Marvels Runaways : renouvelée pour une saison 3
Future Man : renouvelée pour une ultime saison 3

Les séries produites par USA Network :

Suits : renouvelée pour une ultime saison 9

Les séries produites par TBS :

The Last O.G : renouvelée pour une saison 2

Astrologie : pourquoi certains signes ont-ils la cote plus que d’autres ?

$
0
0
Pour beaucoup, l’astrologie se résume à l’étude du signe solaire pour évaluer la compatibilité entre deux personnes. Si cette pratique est souvent abordée avec légèreté, il en découle aussi quelques abus...

Quand on lui parle de son signe astrologique, Cyrielle, productrice, rigole mais elle en a gros sur la patate. Cyrielle est gémeaux et un peu agacée que des inconnus lui rétorquent que son signe fasse d’elle quelqu’un de peu recommandable."Les férus d’astrologie me jugent souvent quand je leur dis que je suis gémeaux. On me lance un regard complice qui sous-entend : 'Je sens la personne compliquée ou schizo'. Ça me met toujours mal à l’aise même si ça m’arrive rarement". Un sentiment partagé par Romain*, journaliste, qui se souvient encore de son premier jour de travail. "Lorsque j'ai dit que j'étais gémeaux, j'ai remarqué une sorte de recul physique de la part de deux collègues. Même si c'était dit sur le ton de l'humour, j'ai senti qu'il y avait tout de même un sous-texte très sérieux. Je l'ai presque pris comme un reproche et surtout, ça m'a vexé d'être réduit à mon signe, comme si les gémeaux étaient tous les mêmes." A l’heure des réseaux sociaux et des mèmes en série, l’astrologie a été saisie par les millennials (grands fans d'horoscope) comme un moyen de s’explorer et de se comprendre hors des spiritualités traditionnelles et restrictives. Malgré ses vertus, sa pratique n’échappe pas aux stéréotypes. C’est ainsi que certains signes astrologiques, à cause d’un ex- traumatisant, d’une idée reçue ou des mœurs du moment, se voient quelques peu dépréciés. Il est temps de leur rendre justice.


Une longue histoire de bashing

"Les scorpions sont le mal incarné", "Les capricornes sont glacials", "Les gémeaux sont des menteurs"… Ces affirmations n’ont pas attendu internet pour être formulées. En effet, l’observation du ciel et l’astrologie qui en découle ont de tout temps existé, et si la crédibilité de ce savoir a varié au fil des années, il y a toujours eu des signes plus ou moins bien perçus en fonction des époques. Marie Sélène, astrologue et créatrice du podcast Invente ton Cielévoque avec nous le cas des scorpions, ce signe à la réputation sulfureuse. "Le scorpion, c’est un signe qui va dans les profondeurs et qui voit au-delà des apparences. Avant, ce signe était mal vu car il y avait beaucoup de non-dits, de secrets de famille. Il fallait se taire et rester dans la politesse. Or, le scorpion ne voit pas où est le problème avec le fait de dire les choses. Il a donc été marginalisé et perçu comme un occultiste. Quand Pluton, sa planète maîtresse est entrée dans le signe du scorpion en 1984, ça a d’ailleurs changé les choses et donné toute une génération de personnes plus à l’aise avec l’idée de s’exprimer. Il y a plus d’entrepreneurs qui travaillent avec ces sujets-là (le tarot, l’astro) ou de personnes qui vont chez le thérapeute quand il y a un problème alors que c’était une honte pour nos parents."

Mais à l’heure actuelle, c’est le gémeaux qui semble remporter la palme du signe le moins apprécié du zodiaque. Il n’y a qu’à jeter un œil sur Twitter et au hashtag #notallgeminis pour le comprendre. Ce que l’on reproche à ce signe dont on s’accorde pourtant à dire qu’il est celui des génies, c’est sa versatilité, sa légèreté et son besoin constant de variété et de nouveauté, qui en fait, pour certains, quelqu’un de superficiel, voire de menteur."On est dans une ère qui est très 'control freak'. On est beaucoup sur nos téléphones, on piste les gens, on sait ce qu’ils font. Or, le gémeaux est à l’opposé de cela. Lui, il s’en fout, il vit son truc et il ne se prend pas la tête. Le gémeaux, c’est les idées qui fusent dans tous les sens. Quand on essaie d’être dans le contrôle, c’est très compliqué avec un gémeaux" nous explique Marie Sélène qui voit ici une des raisons potentielles au rejet de ce signe, tout en précisant qu’elle trouvait cela "un peu bête".

Les astrologues se rebellent

Et notre spécialiste n’est pas la seule à estimer ces jugements de valeur basés sur le signe assez peu pertinents. Récemment, l’astrologue Annabel Gat, connue pour son travail au sein du média américain Vice, a tenu à rappeler que «l’astrologie est un savoir utilisé pour trouver un sens au monde qui nous entoure, pas une excuse pour stéréotyper un ami potentiel, un date ou des colocataires". Ce coup de gueule fait suite à un fait divers qui avait secoué Twitter en avril dernier: le cas d’une jeune femme qui s’est vu refuser une place dans une colocation à cause de son signe astrologique (capricorne), mais aussi à la capitalisation astrale dont font preuve certaines applications de rencontre comme Bumblequi permet de filtrer les utilisateurs en fonction de leur signe. Pour elle, cette façon de trier les personnes est aussi discutable sur le plan humain qu’elle l’est sur le plan astral puisque le signe solaire sur lequel certains basent leur jugement ne constitue "qu’une seule pièce d’un plus grand puzzle ".

En effet, si ce dernier donne des informations sur la personnalité de quelqu'un, l’astrologie s’avère bien plus complexe que cela. "Le signe solaire est super important car c’est notre quête identitaire, notre rayonnement et comment les autres nous perçoivent" nous explique Marie Sélène, "cependant, le signe lunaire est aussi important car il correspond à notre intériorité, la façon dont on réagit émotionnellement et puis il y a aussi l’ascendant, le moi spontané. Quand on a ces trois polarités là, qui sont aussi importantes les unes que les autres, ça fait déjà un savant mélange qu’on ne peut pas résumer au soleil." Autrement dit,deux personnes partageant le même signe n’auront pas forcement beaucoup de points communs, ce qui prescrit tout jugement de valeur trop hâtif.

Cependant, s’il existe quelques dérives, il ne faut pas basculer dans la parano. En effet, quand on en saisit sa complexité, l’astrologie reste un excellent moyen de rire, de se divertir, de dédramatiser et de créer du lien social que ce soit sous forme de mèmes sur Internet ou d’interactions quotidiennes comme nous l’explique Victoria, graphiste: "Je ne peux pas m’empêcher de demander le signe des personnes qui m’entourent. Cela permet de discuter de sa personnalité et de son histoire de façon plus légère et extérieure que si on abordait certains sujets de but en blanc. C’est seulement un moyen amusant d’en apprendre plus sur une personne". Une idée partagée par Marie Sélène : "On se prend tellement la tête dans nos relations au quotidien, l’astrologie permet de regarder les choses d’en haut et de voir qu’il y a pleins de ponts entre les gens." Au final, les astres nous rassemblent plus qu’ils nous divisent, alors vous l’aurez compris: faites des mèmes, pas la guerre.

 

Bon Entendeur, Salut c’est cool, Miel de Montagne, Équipe de Foot : 4 bons groupes aux noms improbables

$
0
0
Les bonnes idées ont déjà été prises et la concurrence est rude… Les artistes doivent aujourd’hui rivaliser d’inventivité à tous points de vue. Démonstration avec ces quatre groupes aussi barrés que leur patronyme !

Salut c'est cool : absurdité électronique
Depuis presque dix ans, la joyeuse bande de Salut c’est cool compose ses chansons sur ses quatre ordinateurs -un pour chaque membre du groupe- et suit à la lettre la philosophie Do It Yourself. A leur actif, une réinterprétation ultra culottée d’un opéra de Rameau, "Les Indes Galantes", dispo sur YouTube, et un premier album qui buzze. Avec Maison, Salut c’est cool propose seize titres volontiers absurdes et expérimentaux, tels "Mon réfrigérateur" ou "Faire sécher mes cheveux au soleil", avec Jacques et Flavien Berger en invités de marque. Bref, c’est… cool.
Salut c’est cool, Maison, Pain Surprises



Miel de Montagne : poésie pop synthétique
En l’espace d’une seule année, grâce au petit tube "Pourquoi pas", Milan Kanche alias Miel de Montagne s’est fait un (drôle de) nom et a enregistré un album qui nous confirme à chaque titre que, malgré tout, la vie est belle… Fils d’un rockeur et d’une mère disposant d’un beau brin de voix, tous deux ayant prêté main forte sur le disque, la pop de Milan sait se montrer aussi douce que le miel dont il a choisi le nom, en clin d’œil à l’activité d’apiculteur d’un oncle savoyard. Mais avec une bonne dose de mélancolie qui nous le rend très attachant.
Miel de Montagne, Miel de Montagne, Pain Surprises / Délicieuse Musique



Équipe de Foot : rock droit au but
Alex (chant-guitare) et Mike (chant-batterie) viennent de Bordeaux et aiment passionnément le rock’n’roll, dans ce qu’il a de plus abrupt. Et les prénoms de nanas typiquement frenchies, comme Chantal (titre de leur premier album paru en 2017) et Marilou, patronyme de leur très dynamique second album, qui contredit allégrement la fameuse pique de John Lennon : "Le rock français, c’est comme le vin anglais.e Entre riffs aiguisés et paroles immédiates, les envies de pogoter titillent…
Équipe de foot, Marilou, Yapeno

Bon Entendeur : pop frenchy à la sauce électro-groovy
Ce trio composé de Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet et Pierre Della Monica a eu l’ingénieuse idée de reprendre à sa sauce des perles du catalogue sonore francophone, catégorie pop culture, et de le passer à la moulinette électro pop, dont des extraits de discours, ou des classiques réinterprétés comme "Le temps est bon" d’Isabelle Pierre, chanteuse canadienne qui a connu sa petite heure de gloire durant les années 60 et 70 avant de tomber dans l’oubli. Avec cepremier album baptisé Aller-Retour, on profite aussi bien des voix de Pierre Niney que de celles de Frédéric Beigbeder ou même PPDA ! À bon entendeur, donc…
Bon Entendeur, Aller-retour, Sony, sortie le 7 juin


 

Viewing all 11707 articles
Browse latest View live