Porter une épingle à nourrice est-il le nouveau signe de solidarité pour témoigner du soutien envers les minorités fustigées par Donald Trump? C'est effectivement le cas si l'on en croit les Américains. A l'origine, le mouvement du #safetypin vient tout droit du Royaume-Uni : suite au Brexit, le nombre d'attaques racistes a largement augmenté et la population britannique a tenu à montrer sa solidarité aux minorités ethniques. Elle a alors inventé le #safetypin : les personnes qui les portent attestent de leur soutien envers les personnes de couleurs, membres de la communauté LGBT, Musulmans, réfugiés... en somme, tout ceux fustigés par la société.
Un concept de solidarité que les Américains ont adopté suite à l'élection de Donald Trump à la présidence. Le milliardaire étant tristement réputé pour sa haine des minorités et sa volonté d'expulser les immigrés. De ce fait, pour lutter contre la misogynie, le racisme et la haine qui menace les Etats-Unis avec l'arrivée de Donald Trump, de nombreuses célébrités, activistes et anonymes ont affiché leur soutien en accrochant ladite épingle.
This is beautiful. Let's all be safe places for people who are anxious and afraid right now. #safetypinpic.twitter.com/BBeqyIIp4k
— Jamie Tworkowski (@jamietworkowski) 11 novembre 2016
###related###