Le mille-feuille de Yann Couvreur
L’ex-chef pâtissier du Prince de Galles a ouvert sa propre boulangerie/pâtisserie dans le 10ème arrondissement de Paris. On y déguste sa création signature : un mille-feuille haute couture réalisé à la commande. Ultra-frais, croquant et fin, le gâteau est un véritable délice !
Son prix : 10 euros.
137 Avenue Parmentier, 75010 Paris.
Le mille-feuille de Pierre Hermé
Son 2000 feuilles, réalisé à l’origine pour le passage à l’an 2000, est notre création préférée de cette sélection. Pâte feuilletée caramélisée, praliné feuilleté aux noisettes du Piémont, crème mousseline au praliné… Ce gâteau signé par le pâtissier, réputé à travers le monde, est doublement croquant ! La version à la vanille, plus traditionnelle, est aussi à tomber.
Son prix : 7,30 euros.
185 Rue de Vaugirard, 75015 Paris.
Le mille-feuille de Jacques Génin
Le mille-feuille minute (individuel) de Jacques Génin se déguste seulement confortablement installé dans les gros fauteuils de son salon de thé du Marais. A la crème de vanille pour les puristes, ou au praliné pour les toqués de noisettes, ce dessert très frais est réalisé à la commande. On l’accompagne d’un jus maison ou d’un chocolat chaud épais en automne.
Son prix : 9 euros.
133 Rue de Turenne, 75003 Paris.
Le mille-feuille de Ladurée
Si on y va souvent pour déguster des macarons et son Saint-Honoré, le mille-feuille de Laduré est une valeur sûre ! On n’en attendait pas moins de cette institution !
Son prix : 6,50 euros.
75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris.
Le mille-feuille de Christophe Michalak
Evidemment, on adore le Klassik, le mille-feuille vanille tonka caramel de Christophe Michalak. Mais sa bonne idée, c’est de l’avoir aussi réalisé dans un pot. Son mille-feuille cosmique est pratique à manger, avec ses différentes couches de pâte et crèmes, et est, bien sûr, très bon.
Son prix : 7,50 euros.
16 Rue de la Verrerie, 75004 Paris.
Le bonus
On aurait voulu le tester mais la boutique est fermée durant le mois d’août ; donc on n’a pas été en mesure de vérifier que le mille-feuille de Vandermeersch est aussi bon que ce que l’on dit. Ce spécialiste de la pâte feuilletée s’est formé auprès du célèbre Pierre Hermé. Tout semble donc indiquer que sa version du gâteau est succulente !