Interrogée par le site Mind Body Green, la psychiatre Ellen Vora a révélé l'heure idéale du coucher, histoire de s'endormir plus vite et de s'assurer une bonne qualité de sommeil. Il n'y a pas d'heure fixe, mais un petit calcul à faire (rassurez-vous pas besoin d'avoir fait maths-sup ou d'avoir pris spé maths au BAC). L'heure idéale pour aller au lit, c'est 3 heures après le coucher du soleil. Selon la saison et votre localisation, cela revient donc à se coucher dans un laps de temps entre 21 heures et 23h30.
Que se passe-t-il si vous vous couchez plus tard que durant cette "fenêtre magique", comme l'appelle Ellen Vora ? Le corps reçoit le signal que, malgré la fatigue, il faut rester éveiller. Résultat, l'endormissement devient beaucoup plus complexe et lent.
###related###
Vous avez remarqué comme on a de plus en plus de mal à s'endormir le soir ? Heureusement, des scientifiques se sont penchés sur la question pour savoir quelle était l'heure idéale pour se mettre au lit. Et attention en hiver, c'est tôt !