Blake Lively pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur. Lors d’une apparition dans le talk show australien "Sunrise", l’actrice de Gossip Girl a révélé que le film The Shallows, dans lequel elle apparaît en bikini, avait été tourné seulement huit mois après son accouchement.
Alors que la présentatrice la complimentait sur son incroyable silhouette post-bébé, la comédienne a exprimé son agacement face à la pression subie par les jeunes mamans. "C’est injuste car c’est tellement célébré. C'est comme si on disait ‘voilà à quoi un corps doit ressembler après une grossesse’ ". Pour la comédienne, "le corps d’une femme, après avoir accouché d’un bébé, est quelque chose d’incroyable. Pas besoin de vouloir tout de suite entrer dans du Victoria’s Secret. Vous venez d’accomplir le miracle le plus fou offert par la vie. Vous venez de donner naissance à un être humain", a-t-elle ajouté.
L'épouse de Ryan Reynolds n'est pas la seule à vouloir déculpabiliser les femmes. Anne Hathaway a aussi posté, il y a quelques jours, un message sur Instagram pour rappeler un principe essentiel : il n'y a rien de dramatique à prendre du poids.