Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Sexo : pourquoi les femmes oublient-elles la pilule ?

$
0
0
C'est un accident qui touche la plupart des femmes : l'oubli de pilule. Une étude menée par Opinion Health/Bayer vient de révéler que la cause principale de cette omission ne serai non pas l'étourderie mais le stress.

Sujet délicat que de remettre en cause l'étourderie répétée de ces demoiselles. L'étude "Pourquoi les femmes oublient elles la pilule?" est pourtant là pour décrypter les causes premières de cet oubli. Elle permettrait d'ailleurs aux médecins de prescrire la contraception la mieux adaptée à leurs patientes. 4 500 femmes de la génération Y, les plus touchées par l'oubli de pilule, ont répondu à un questionnaire en ligne pour réaliser cette étude en juin 2016.

La contastation la plus flagrante est celle que l'oubli est très souvent causé par une perturbation de la routine quotidienne. Un déménagement, un nouvel emploi, un entretien... Les raisons sont multiples et semblent davantage liées au stress qu'à l'étourderie. En somme, quand les femmes sont préoccuppées, elles sont plus étourdies.

Le sociologue Jean-Claude Kaufmann indique d'ailleurs que "la routine est un principe cognitif qui permet d'assurer les gestes quotidiens. Mais ce qui caractérise les Millenials, ce sont justement les nombreux changements qu'ils traversent à une période où l'on prend en outre des décisions importantes. Cette tranche d'âge est ainsi moins protégée par la routine et plus sujette au stress, ce qui peut provoquer une certaine altération de la mémoire et des oublis des tâches quotidiennes."

Cette étude lève le voile sur le mystère qu'est l'oubli de la pilule et à ce jour la seule solution envisageable est de privilégier une contraception adaptée à son rythme quotidien.

 

###related###


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles