Alors qu’il a annoncé l’abrogation de la neutralité du Web, qui consiste à garantir un traitement égal des flux de données par les opérateurs, Ajit Pai, président de la FFC (Commission Fédérale de la Communication), n’a pas caché sa joie. Et pour cause, l’ex-avocat a posté une vidéo sur YouTube dans laquelle il répond à ses détracteurs. Dans ce clip, il détaille avec mépris ce que les américains pourront toujours faire sans la neutralité du Web, comme si ça n'allait rien changer. Il aborde plusieurs sujets : le binge-watching, les selfies, le commerce en ligne et se moque même de la tendance du Harlem Shake.
De nombreux internautes ont réagi à la vidéo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n’a pas été très bien accueillie sur Twitter :
"Hey mec voulais juste te rappeler en ce jour magnifique que tu es une énorme m**** que des millions de gens détestent"Hey dude just wanted to remind you on this beautiful day that you’re a massive piece of shit that millions of people hate
— Brans-Siberian Orchestra (@bransonreese) 14 décembre 2017
"Ajit Pai craint"Ajit Pai Sucks
— dragon Maid Sucks (@DragonMaidSucks) 15 décembre 2017
— ????????????????Sylver Bells???????????????? (@Sylverstone14) 14 décembre 2017
"J'espère qu'on va me laisser tweeter des obscénités sur toi parce que c'est ce que je vais faire jusqu'à ce qu'ils m'en empêchent."Hope i will still be able to tweet obscenities at you cause that's what I am gonna do until they won't let me any more you poophead.
— Boogie2988 (@Boogie2988) 14 décembre 2017