![](http://www.glamourparis.com/beaute/news/articles/instagram-cette-jeune-fille-de-17-ans-assume-son-acne-et-ca-fait-du-bien/58874/uploads/images/thumbs/201751/f2/instagram___cette_jeune_fille_de_17_ans_assume_son_acn____et___a_fait_du_bien__7801.jpeg_north_320x_white.jpg)
Adieu fonds de teint, blushs et correcteurs en tout genre, Hailey Wait, une jeune Américaine, a décidé d’assumer son acné. En effet, la jeune fille âgée de 17 ans partage sans complexe des photos d’elle avec des boutons sur Instagram. Sous un cliché, elle a expliqué les raisons de cette initiative : "L'acné est une chose si naturelle que tout le monde en a au moins une fois dans sa vie et ça n’enlève rien à votre beauté. Ce n'est pas grossier ou laid et si quelqu'un a de l'acné, cela ne signifie pas qu'il est sale ou qu'il ne se lave pas le visage. L'acné ne rend pas laid (…)" Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette démarche "body positive" a du succès puisqu’elle compte déjà près de 87 000 abonnés.
Toutefois, la jeune femme, qui reçoit de nombreux messages positifs, a voulu mettre les choses au clair avec sa communauté. Elle a demandé sous un post Instagramà ses followers d'arrêter de lui envoyer des conseils pour lutter contre l'acné : "Je sais que l'intention est bonne mais si je ne le demande pas, c'est que je n'en ai pas besoin (...) je reçois des milliers de messages par jour à propos de mon acné, et je suis certaine que la plupart d'entre vous n'est pas dermatologue. Ce n'est pas aussi simple que de se laver le visage et de boire de l'eau. Je vous remercie"C'est dit !