Faire du sport quotidiennement sans pour autant chambouler ses habitudes : la promesse de FitEvAn est attrayante. Attirée par ses couleurs pop et ses animations 3D, j’ai voulu tester la formule. Je me suis tout d’abord inscrite et j’ai renseigné quelques informations perso comme mon poids et ma taille. Basique. Grâce à un algorithme personnalisé, les exercices proposés sont totalement adaptés à chacun.
L'appli propose ensuite plusieurs configurations : libre de mes mouvements, observée, assise ou debout ? Une fois la situation définie, place au circuit d'exos. Levé d'orteil dans le métro, soulevé de jambe alors que je suis assise à mon bureau... Tout est bon pour mettre à profit mes minutes passées à ne rien faire. Toutes les zones du corps peuvent être travaillées discrètement et en toute sécurité. L’application est développée avec un kiné qui a validé tous les exercices. Ainsi, vous ne risquez pas de vous blesser à cause d’enchaînements dangereux.
Petit bémol : comme dans beaucoup d’applications gratuites, de nombreux exercices proposés sont payants. À moins de bien vouloir mettre la main au porte-monnaie, au bout d’une semaine, on tourne un peu en rond…
Mon exercice préféré ? Celui où on doit taper des pieds tout en gardant les talons bien collés au sol et le dos bien calé dans notre siège. Un mouvement ultra efficace, et en même temps très discret puisque personne ne m’a remarqué à la rédaction. En revanche, je me suis faite griller dans le métro… Que voulez-vous, on ne peut pas être constamment discrète.
Maintenant, c'est à vous !