Après Monsieur Malpoli, Madame Bonheur, Monsieur Formidable ou encore Madame Boulot, les éditions Egmont ont dévoilé Little Miss Inventor, en français, Madame Inventrice. Pour ce 36ème personnage, qui vient rejoindre la famille des livres cultes pour enfants Monsieur Madame, Adam Hargreaves, fils du créateur de la série, Roger Hargreaves a voulu s’attaquer aux stéréotypes sexistes. Et notamment ceux qui concernent la question des femmes et de la science. "C'était super marrant d’iimaginer tout un tas d’inventions complètement folles pour Little Miss Inventor. C’est aussi toujours sympa d’écrire une histoire qui met en avant un réel exemple positif et qui défie les stéréotypes même si ce n’est qu’à une petite échelle", a-t-il expliqué au site anglais The Bookseller. Il ajoute :"Le cerveau de Little Miss Inventor est plein d'idées qu'elle transforme en inventions extraordinaires dans un hangar au fond de son jardin. Et en plus de créer des choses pour elle-même, elle en invente aussi pour ses amis".
La maison d’édition a partagé la nouvelle sur son compte Twitter :
Here she is in all her glory! Everyone say a big hello to the newest @MrMenOfficial character - Little Miss Inventor. You can find out all about her on 8th March 2018!#littlemiss#LittleMissInventorpic.twitter.com/YnCRrdQ3LU
— Egmont Publishing UK (@EgmontUK) 22 novembre 2017
"Que tout le monde souhaite la bienvenue au nouveau personnage de la série @MrMenOfficial : Little Miss Inventor."
Un rapport de l'Unesco publié en avril 2016 démontrait que les femmes étaient sous représentées dans le milieu scientifique. Selon l'étude, seulement 28% de femmes exercent le métier de chercheuse dans le monde. Little Miss Inventor sortira en Angleterre le 8 mars 2018 à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Pour l’instant, aucune date française n’a été révélée.