Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Azzedine Alaïa, le daddy des top models est décédé

$
0
0
Le couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa est décédé cette nuit. Véritable maître de l'ultra féminité, l'homme était aussi connu pour son caractère paternel avec les top models des années 90.

Les top models pleurent leur papa poule. Dans la nuit de ce samedi 18 novembre, Azzedine Alaïa est décédé à Paris à l’âge de 77 ans rapporte Le Point. Plongé dans le coma depuis quelques jours, il aurait succombé à une chute dans les escaliers. Bien avant que Versace n'ait son gang de tops il y a 25 ans, Azzedine Alaïa les avait déjà sous sa coupe et les traitait véritablement comme ses filles. Noami Campbell, Linda EvangelistaCarla BruniElle Macpherson, Gisèle Bündchen… Elles étaient nombreuses à considérer le couturier franco-tunisien comme un deuxième papa. Souvent, il arrivait d’ailleurs qu’elles se retrouvent à loger chez lui, dans son appartement situé Rue de Moussy dans le Marais.

Couturier superstar des années 90, Azzedine Alaïaétait surtout connu pour ses robes sculpturales, qui marquaient la taille et libéraient le corps des femmes tout en le réinventant. Plus qu’un simple styliste, le daddy des tops est devenu l’architecte des corps féminins au fil des années. Son décès marque définitivement la fin d’une ère dans le milieu de la mode.

Azzedine Alaïa et Carla Bruni

Bonjour tristesse ????????❤️???? arrivederci @azzedinealaiaofficial #master #sadday

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial) le


Azzedine Alaïa et Noami Campbell


Crédit : Getty

###related###


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles