Pour la première fois en France, l’œuvre musicale de Max Richter– le compositeur de Black Mirror et Shutter Island de Martin Scorsese– s’invite à la Philharmonie de Paris. Développée avec une batterie de neurologues, cette musique destinée à explorer notre inconscient déroulera pendant 8 heures en live une mélodie composée de piano, instruments à cordes, musique électronique et voix, l’ensemble devant nous accompagner jusqu’au sommeil idéal.
Pour bien faire, la grande salle de la Philharmonie se transformera en dortoir géant, 176 matelas luxueux de la marque Simba (qui seront ensuite offerts à l’association Emmaüs) promettant "sensations d’apesanteur" et "confort maximal" pour dormir. Dans les autres salles de la Philharmonie seront installés 430 lits de camps, et le concert sera retransmis en direct sur grand écran. Prévoir donc pyjama, et boules Quiès en cas de ronflement général.
Réservé à une centaine d’invités, ce concert exclusif (et déjà complet) sera aussi retransmis en streaming sur le site de Simba Matelas pour vivre l’expérience en direct depuis votre lit. Faites de beaux rêves !