Angèle – "La Loi de Murphy"
On adore la sœur de Roméo Elvis : drôle, insolente et lucide, Angèle nous raconte toutes les galères qui pourraient nous arriver si nous avions la mauvaise idée de sortir de notre lit demain matin.
Rostam - "Gwan"
Son nom ne vous évoque rien à première vue, et pourtant il s’agit d’une des têtes pensantes du groupe Vampire Weekend. Et ça s’entend dans cette pop aux influences tribales, ultra contemporaine et ultra rafraîchissante.
Asaf Avidan- "My Old Pain"
Mélodie instantanément addictive, voix à fendre le cœur et paroles un peu déprimantes : il fait gris et froid, donc on se passe la dernière petite merveille folk d’Asaf et on ne bouge plus du tout.
Niall Horan – "Too Much to Ask"
Qui aurait cru que l’un des chanteurs de One Direction pouvait faire un album de pop-folk qui tienne la route ? Pas nous, et on avait tort, comme nous le prouve cette ballade ultra réconfortante dans le genre acoustique émotionnelle.
Mai Lan – "Pas d'amour"
Depuis son tube, Gentiment je t’immole, Mai Lan nous a prouvé qu’elle s’y connaissait en matière de slow vénéneux. Avec ce Pas d’amour romantique et synthétique, elle nous donne envie de lui en offrir beaucoup.
Baxter Dury – "Prince of Tears"
On craque totalement pour cette ballade hyper funky malgré son low tempo, soulignée de chœurs féminins célestes et racontant les amours malheureuses du dandy Baxter Duryà la voix d’outre-tombe.
Tim Dup – "Soleil Noir"
"Un peu comme les couleurs primaires qui parfois s'évanouissent pour devenir pastels, aquarelles ou métisses…" Tim Dup, l’un des jeunes espoirs de la chanson française, aime aussi le hip hop. En témoigne cette ballade nocturne et sensuelle.
Charlotte Gainsbourg – "Rest"
Ritournelle faussement naïve et franchement bouleversante, "Rest" a été produite et écrite à quatre mains avec Guy-Manuel de Homem-Christo de Daft Punk. Une comptine de l’hiver toute trouvée.
Liam Gallagher – "For What It's Worth"
Alors qu’on ne s’y attendait pas une seconde, le cadet des frères ennemis d’Oasis (et le plus sexy) nous sort un nouveau "Wonderwall" de son chapeau. La ballade britpop dans toute sa splendeur.
Warhaus – "Mad World"
Echappé le temps de ce projet solo de la bande belge de Balthazar, Maarten Devolder nous offre un morceau sous influences années 80 urbain, onirique et mélancolique à la fois. Un peu de subtilité ne fait jamais de mal…