Même si les bien-pensants du style ont toujours crié au fashion faux-pas, vous n'avez jamais renoncé à votre désir de cils colorés ? Eh bien apparemment, c'est vous qui avez toujours été dans le vrai. Pire : avec vos cils bleus, vous avez limite été petite joueuse.
Concrètement, il y a actuellement une nouvelle tendance en train de s'emparer des réseaux sociaux : les mermaids lashes. Si vous n'êtes pas sortie de chez vous depuis deux mois, sachez que tout ce qui a un rapport plus ou moins lointain avec les mises en beauté façon sirène est devenu ultra tendance. Désolée pour vous les licornes, vous avez été dépassées. On a ainsi pu voir moult tutoriels de make-up avec des tons bleus, violets, roses, etc., pratiqués sur l'ensemble du visage à travers un bas résille, histoire de mimer les écailles de la sirène. Gloups.
Et dans cette mouvance, les cils des New-Yorkaises sont les suivants à succomber à la tendance sirène. La faute à Clementina Richardson, fondatrice du salon Envious Lashes, qui vient de lancer un service d'extensions de cils colorés. En clair, c'est comme des extensions de cils classiques, sauf qu'elles sont violettes, bleues... Evidemment, la chose est devenue virale en quelques jours et les clichés des cils multicolores ont commencé à envahir Instagram.
Autant on n'était pas méga fan des mascaras colorés, autant cette mode un poil plus subtile nous plait plutôt. Disons qu'en gardant notre base de cils noirs ou bruns, et en rajoutant simplement un peu de couleur, le résultat est plutôt sympa. Et ça nous dispense de nous maquiller les paupières donc de tirer un peu notre flemme tout en ayant un résultat sophistiqué. Idéal pour repousser l'heure du réveil de 10 minutes.