Après Lady Gaga en 2016, c’est Justin Timberlake qui sera la vedette du concert de la mi-temps du Super Bowl, la grande finale du championnat de football américain. L’événement se tiendra le 4 février 2018 à Minneapolis aux Etats-Unis. C’est la Ligue nationale de football américain qui a annoncé la nouvelle le 22 octobre dernier. L’interprète de Cry me a river succède ainsi à Lady Gaga, Coldplay, Beyoncé, Katy Perry, Bruno Mars ou encore Madonna, qui avaient participé au concert les années précédentes. Justin Timberlake a d’ailleurs confirmé la nouvelle sur son compte Twitter en postant un court clip réalisé avec l’animateur Jimmy Fallon :
I DO have the time. Half the time...#PepsiHalftime#SBLII@Pepsi@NFL@JimmyFallon@FallonTonightpic.twitter.com/4Z4Dz29l3X
— Justin Timberlake (@jtimberlake) 23 octobre 2017
Ce n’est pas la première fois que le chanteur monte sur la scène du Super Bowl. En 2001, il avait mis l'ambiance avec Britney Spears et Mary J. Blige. Puis en 2004, il avait assuré le spectacle aux côtés de Janet Jackson. Une prestation qui avait notamment fait scandale puisque Justin Timberlake avait arraché sur scène le haut de la chanteuse pour dévoiler son téton.
Présenté comme le plus grand concert du monde, chaque année, le spectacle organisé à la mi-temps du championnat rassemble près de 115 millionsde téléspectateurs. Bonne chance Justin !