Kate Middelton aurait-elle de la concurrence ? Chaque fois que la Duchesse de Cambridge est aperçue avec une marque à petit prix (ou pas), les stocks des boutiques sont vidés en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. On appelle ça "l’effet Kate Middleton."Robe à fleurs Vanessa Seward, robe rouge Preen by Thornton Bregazzi ou encore baskets Superga, les vêtements de la princesse se vendent aussitôt qu’elle les a porté, et ce n’est plus à prouver. Mais en matière d’influence, ce n’est pas son style qui est le plus copié.
D’après un rapport rédigé par eBay, sa fille, la princesse Charlotte aurait, en effet le plus d’influence sur les ventes de vêtements, ainsi que sur les requêtes du site. Interrogé par Hello Magazine, la plateforme de vente a déclaré : "Son cardigan jaune porté sur sa photo d'anniversaire a suscité la plus grande augmentation en terme de pourcentage de recherches d'un vêtement." Grâce à la princesse Charlotte, ce gilet a fait 10 fois plus de vente qu’en temps normal. Et il en est de même pour le prince George. Lors de sa visite au Canada en 2016, le petite prince portait un pull bleu qui a fait augmenté les recherches de ce type de vêtement de 200 %, ce qui en fait la requête la plus populaire, tous membres de la famille royale confondus.
Ce qui nous amène à Megan Markle, future épouse du prince Harry. D’après AOL, "l’effet Megan Markle" existe également. Lors de sa participation aux Invictus Games en septembre dernier, l’actrice portait un jean Mother, une chemise blanche signée Misha Nonoo, un sac Everlane et des lunettes de soleil Finlay and Co. Autant de griffes qui se sont retrouvées vidées de leur stock en quelques heures. Kate Middleton a du soucis à se faire.
###related###