Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Adidas brise les stéréotypes et choisit un mannequin qui ne s’épile pas

$
0
0
Pour sa nouvelle campagne, la marque de sport "Adidas" a fait appel à un mannequin qui ne s’épile pas. Une initiative anti-sexisme qui n’a pas plu à tout le monde…

Arvida Byström, jeune mannequin et photographe, est le nouveau visage d’Adidas. Le 26 septembre 2017, la marque de sport a dévoilé sa dernière campagne publicitaire. Dans cette vidéo, on découvre l’égérie posant avec des Superstar aux pieds et des poils sur les jambes. Le but de cette initiative ? Briser les stéréotypes (comme le fait de s’épiler) imposés par la société. Mais ce parti pris par Adidas n’a pas plu à tout le monde. De nombreux internautes ont posté des commentaires haineux et sexistes sur les réseaux sociaux en dénonçant le choix de la marque. On a pu ainsi lire : "Va te raser", "Dégueulasse, proprement dégueulasse" ou encore "Eh bah maintenant c’est sûr, je ne porterai jamais d’Adidas".

Face à ces attaques, la jeune femme a réglé ses comptes sur Instagram :"Ma photo de la campagne Adidas m'a valu beaucoup de vilains commentaires la semaine dernière. Je suis talentueuse, blanche et mes poils sur mes jambes sont la seule chose qui n’entre pas dans la norme. J'ai reçu des menaces de viol. Je ne peux même pas m'imaginer vivre sans tous mes privilèges. Je vous envoie tout mon amour et essayez de vous souvenir que tout le monde est différent".

Voici la vidéo en question : 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles