La promotion du futur album d’Avril Lavigne pourrait bien être compromise. La chanteuse canadienne vient en effet d’être désignée par l’éditeur d’anti-virus McAfee comme "personnalité la plus dangereuse d’internet". Elle prend la place d’Amy Schumer qui avait "gagné" le titre en 2016. En effet, vous avez 14,5% de chance de tomber sur une page porteuse d’un virus ou d’un malware en tapant son nom dans votre moteur de recherche. Un chiffre qui passe à 22% si vous essayez de télécharger gratuitement "Complicated" ou l’un des autres tubes de la chanteuse de 32 ans.
Mais pourquoi Avril Lavigne est-elle devenue la cible préférée des pirates ? Tout simplement car la star est dans l’actualité avec l’annonce d’un nouvel album et cette rumeur absurde, qui ne faiblit pas avec les années, racontant qu’elle est décédée puis a été remplacée par un sosie
Bruno Mars arrive deuxième de ce classement, suivi par Carly Rae Jepsen. Ensuite, on retrouve Zayn Malik, Céline Dion, Calvin Harris, Justin Bieber, P Diddy, Katy Perry et Beyoncé. En France, c'est David Guetta qui arrive en tête. Il devance Maitre Gims et Black M.