Il sera présenté le 12 septembre
Une keynote qui aura lieu sur le nouveau campus de la marque à la pomme, l’Apple Park, à Cupertino en Californie. Les smartphones pourraient ensuite être disponibles en précommande dès le 15 septembre pour arriver entre les mains des utilisateurs le 22.
Il ne s’appellera pas iPhone 8
Pour les 10 ans de son smartphone, Apple veut en effet marquer le coup en lançant un modèle anniversaire haut de gamme qui pourrait porter le nom d’iPhone Edition ou d’iPhone X. Deux autres modèles, des mises à jour des iPhone 7 et 7 Plus, devraient aussi être présentés.
Il pourra (entre autres) se recharger sans-fil
Les innovations devraient être nombreuses : un écran OLED bord à bord de 5,8 pouces, l’abandon du Touch ID au profit d’une technologie de reconnaissance faciale, un système de recharge sans fil… Le bouton "Home" devrait aussi disparaître au profit d’une tool bar, tout comme sur les derniers modèles de MacBook. Le capteur photo à l’arrière du téléphone devrait aussi passer de l’horizontal à la verticale (il va falloir changer de coques !)
Il devrait coûter très (très) cher
Pour un modèle 64 GB (la plus petite des capacités de stockage disponible) de l’édition anniversaire, il faudra compter 999 $, mais avec la conversion dollar/euro appliquée par Apple, il devrait allégrement dépasser la barre symbolique des 1000 € en Europe (ce que Samsung a déjà fait avec le Galaxy Note 8). Il va donc falloir craquer une nouvelle fois son PEL pour tenir entre ses mains le nouveau modèle d’Apple.