Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Inde : une femme nommée ministre de la Défense

$
0
0
Dimanche 3 septembre 2017, le premier ministre Narendra Modi, a nommé pour la première fois une femme à la tête du ministère de la Défense.

C’est une première en Inde. Ce dimanche, Nirmala Sitharaman, âgée de 58 ans, a été nommée ministre de la Défense. Elle succède ainsi à Arun Jaitley, ministre des Finances, qui assurait ce poste en parallèle depuis plusieurs mois. Avant cette nomination, la nouvelle ministre était secrétaire d'Etat chargée du Commerce. A l’occasion d’une interview accordée à la chaîne de télévision News18, Nirmala Sitharaman, s'est confiée sur ce changement : "Vous vous rendez compte, le comité de sécurité du gouvernement (qui ne compte que quatre ministres) compte maintenant deux femmes (dont Sushma Swaraj aux affaires étrangères), et celles-ci vont décider à part égale avec les hommes des questions de sécurité du pays", avant d’ajouter : "C'est un message formidable pour tous les pays qui prennent l'Inde pour modèle et pour tous ceux qui observent l'Inde en se demandant: Qu'est-ce qui arrive aux femmes en Inde?". 

Entre 1970 et 1980, l’ancienne première ministre Indira Gandi avait occupé brièvement ce poste à deux reprises mais aucune femme n'avait encore été nommée à cette fonction. Un pas en avant en faveur l'égalité entre les hommes et les femmes en Inde.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles