La situation au Texas s’aggrave de plus en plus. Depuis le 25 août 2017, des pluies diluviennes détruisent des habitations et inondent l’Etat du sud des Etats-Unis. Et les dégâts matériels se chiffrent déjà en dizaines de milliards de dollars. Pour aider les sinistrés, la Federal Emergency Management Agency (l’Agence fédérale américaine des situations d’urgence) a lancé un appel à la population pour faire des dons ou accueillir des habitants.
Mais en France, il est aussi possible d'agir. En effet, l’application iTunes propose un système de donation sur son site internet tout comme l’association Red Cross (la croix rouge américaine) ou encore l’ONG Save the Children, qui vient en aide aux familles dont les enfants ont été touchés par l’ouragan. Les dons sont possibles à partir de 10$. Par ailleurs, les associations Animal Defense Leagueet SPCA of Texas, viennent en aident aux animaux et leurs propriétaires qui ont été victimes ou déplacés lors de la tempête en proposant aussi de faire des dons.
Ce mardi 29 août 2017, le président Donald Trump se rendra sur place afin de constater l'ampleur des dégâts mais aussi pour soutenir les sinistrés de l'ouragan.