Kendrick Lamar, roi de la soirée
Après avoir mis le feu lors de sa prestation pour l’ouverture de la cérémonie, le rappeur Kendrick Lamar a dû remonter sur scène à 6 reprises pour recevoir ses statuettes. Il a notamment reçu le prix de la meilleure vidéo de l’année, celui de la meilleure vidéo de hip-hop et de la meilleure réalisation pour le clip de son titre "Humble"dans lequel il incarne Jésus et le Pape.
We're not worthy of @kendricklamar. #VMAspic.twitter.com/vrGiZPucsS
— MTV (@MTV) 28 août 2017
Le discours émouvant de Pink à sa fille
L’artiste de 37 ans a reçu le Vanguard Award, le prix qui distingue les chanteurs ayant eu un impact important sur la culture du vidéo clip. A cette occasion, Pink a adressé un émouvant discours sur la différence à sa fille Willow Sage,âgée de 6 ans, présente dans le public.
Une invitée d’honneur pour rendre hommage aux victimes de Charlottesville
Susan Bro, la mère d’Heather Heyer, une militante antiraciste tuée à Charlottesville durant les affrontements, a été conviée à la cérémonie pour remettre le prix du "meilleur combat politique". Lors d’un discours poignant, la mère de famille a annoncé le lancement d’une fondation au nom de sa fille pour lutter contre le racisme, elle a ajouté : "Je veux que les gens sachent qu'Heather n'a jamais marché seule. Des gens de toutes les races et de toutes les classes sociales de ce pays se tenaient à ses côtés".
Thank you, Susan Bro, for continuing your daughter's legacy of fighting for what is right. #HeatherHeyer#VMAspic.twitter.com/n7b2meTTuV
— Civil Rights (@civilrightsorg) 28 août 2017
Katy Perry tacle Donald Trump sur scène (sans succès)
Cette année Katy Perry a eu la lourde tâche d'animer la nouvelle édition des MTV Vidéo Music Awards. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la chanteuse n’a pas toujours fait rire le public. Dès son entrée sur scène, elle a décidé de tacler le président des Etats-Unis en faisant allusion au scrutin présidentiel remporté par Donald Trump malgré un nombre de voix plus important pour Hillary Clinton. Puis, elle a enchaîné à plusieurs reprises des blagues douteuses avant de d’embarrasser toute la salle en montant sur scène avec un bébé en plastique en déclarant : "la nouvelle tendance à la mode sur les réseaux sociaux. Voici Bella, sponsorisée par Fit Tea et elle est déjà une énorme influenceuse." Sur Twitter, les internautes se sont empressés de réagir :
"#VMAs quand je vois Katy Perry"#VMAs When I see Katy Perry pic.twitter.com/AzskWmjwPx
— Fee (@FeeMbaneme) 28 août 2017
"Katy Perry est si gênante"Katy Perry is so awkward. #VMAspic.twitter.com/lKXYJ7mw5o
— Ieesha (@just_eesh_) 28 août 2017