Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Antiracisme : un supermarché retire les produits étrangers de ses rayons

$
0
0
En Allemagne à Hambourg, le supermarché "Edeka" a retiré de ses rayons tous les produits d’origine étrangère pour dénoncer la xénophobie.

Le samedi 19 août 2017, l’enseigne allemande Edeka a le temps d’une journée, remplacé tous les produits étrangers de ses rayons par des pancartes sur lesquelles il était inscrit des messages engagés : "C'est si vide une étagère sans étrangers" ou encore"Nos rayons sont tristes sans variété". Le supermarché a pris cette initiative pour dénoncer le racisme qui règne actuellement dans le pays : "Edeka est synonyme de diversité. Nous produisons une large gamme de produits alimentaires venant de différentes régions d'Allemagne. Mais c'est grâce aux produits d'autres pays que nous créons notre diversité unique appréciée par nos clients", a expliqué le porte-parole du magasin.

Une démarche qui a surpris de nombreux clients qui en ont profité pour partager quelques photos sur Twitter :

"Le supermarché d'Edeka à Hambourg a supprimé tous les aliments étrangers de ses rayons pour montrer combien il est plus agréable de partager nos cultures""La superbe campagne anti-raciste d'EDEKA (Allemagne) retire de ses rayons tous les produits non fabriqués en Allemagne et les remplacent par un panneau!"

Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles