Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Etude : voici l’âge auquel on commence à détester son travail

$
0
0
Si à 25 ans on rêve d'avoir un CDI, il semblerait que l'envie de quitter son travail arrive plus tôt que prévu. L'agence de presse américaine "Bloomberg" a dévoilé une étude qui démontre l’âge auquel on commence à se lasser de son métier. Une idée ?

Selon une étude publiée par le magazine financier Bloomberg, à partir de 35 ans, la majorité des salariés ne supporteraient plus leur travail. En effet, l’enquête menée par le cabinet de ressources humaines britannique Robert Half, démontre qu’à cet âge une personne sur six est malheureuse au travail. A l'inverse, seulement un travailleur de moins de 35 ans sur dix ressent la même chose. La raison ? Passé la trentaine, la plupart des gens auraient un poste élevé au sein d’une entreprise et par conséquent un plus grand niveau de stress. "Il vient un jour où, soit vous n’avez pas assez progressé, soit le travail vous a épuisé, soit vous commencez à vous dire que la famille est plus important. Alors, vous vous demandez : pourquoi je fais ça ?", a expliqué au magazine Cary Cooper, un chercheur de l’école de commerce de Manchester.

Pour réaliser cette étude, le cabinet anglais a effectué un sondage auprès de 2000 salariés du pays. Par ailleurs, ce rapport a aussi prouvé que 16% des personnes interrogées n'avaient pas d'amis au travail et qu'un quart des personnes âgées de plus de 55 ans ne se sentaient pas appréciées à leur juste valeur. Et vous ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles